Pénélope McQuade aborde pour une rare fois son procès contre Gilbert Rozon
L'ex-magnat de l'humour la poursuit en diffamation
Monde de Stars
Alors qu'elle et Julie Snyder font face à une poursuite en diffamation intentée par Gilbert Rozon, Pénélope McQuade a abordé pour une rare fois en public la question alors qu'elle était de passage à l'émission Bonsoir Bonsoir, jeudi soir.
« Il y a peut-être 15 mots dans mon vocabulaire que je peux utiliser sans que ça me nuise dans le procès donc je vais faire très attention », a-t-elle d'abord expliqué.
« Il y a des choses qui ont été médiatisées, mais le procès n'aura pas lieu avant deux ans, probablement », poursuit l'animatrice qui était invitée par Jean-Philippe Wauthier.
Elle a d'ailleurs répondu qu'elle ne vivait « pas bien » la situation, quand l'animateur l'a questionnée sur le sujet. « Le fardeau financier de la poursuite est quelque chose que je trouve très difficile et très violent ».
« C'est difficile. Effectivement, ça va être de longues années. Si le procès est dans deux ans, après ça la décision sera rendue peut-être dans un deux [ans]... Si on remonte à 2017, quand on a parlé, ça fait beaucoup d'années dans une vie pour quelque chose que je n'ai rien fait », justifie-t-elle.
En mars dernier, la Cour d’appel du Québec avait tranché comme quoi la poursuite intentée par Gilbert Rozon, qui réclame 450 000 $ à Julie Snyder et Pénélope McQuade, n'était pas une poursuite bâillon.
C'est en 2019 que les deux femmes avaient affirmé à La semaine des 4 Julie avoir subi une agression sexuelle de la part de l'ex-grand patron de Juste pour rire.
Ce dernier estime que les femmes cherchent plutôt à nuire à sa réputation et à se venger, alors qu'il a été acquitté d'un procès pour viol au criminel.
Regardez l'épisode complet de Bonsoir Bonsoir en cliquant sur le lien ci-dessous :