Paul Houde déménage à Radio-Canada après son départ forcé du 98,5 FM
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors que l’éviction de Paul Houde du 98,5 FM avait beaucoup fait parler il y a quelques semaines, on apprend aujourd’hui que l’animateur passe officiellement du côté de Radio-Canada.
C’est en tant qu’intervenant dans l’émission du matin de Patrick Masbourian que Paul Houde se fera entendre par les auditeurs et les auditrices d’ICI Première.
Tous les vendredis, l’animateur prendra le micro pour le grand plaisir de ses admirateurs. Il commencera le 2 septembre prochain.
Ce n’est pas la première fois que Paul Houde et Patrick Masbourian travaillent ensemble nous rappelle La Presse, alors que « les deux faisaient partie des collaborateurs de l’émission culte La fin du monde est à 7 heures à TQS au tournant des années 1990 et 2000. »
Rappelons que Paul Houde avait dû quitter ses auditeurs du 98,5 FM après 15 ans de bons et loyaux services alors que la station de Cogeco n’avait pas souhaité renouveler son contrat.
En mai dernier, l’animateur avait alors réagit en partageant un communiqué qui annonçait son départ :
Le vendredi 13 mai 2022
C’est à regret que je vous annonce que j’animerai la dernière édition de notre émission Les weekends de Paul Houde le dimanche 19 juin sur les ondes du 98,5FM et des stations COGECO de Gatineau, Trois-Rivières et Sherbrooke.
La direction désirant réorienter sa programmation matinale de weekend, je respecte cette décision.
Mon association, à titre d’animateur, au 98,5FM remonte à plus de 15 ans.
J’ai eu le plaisir d’y animer, dès 2007, l’émission de fin d’après-midi Montréal-Maintenant et Le Québec maintenant avant d’assurer l’animation des émissions matinales de weekend.
Cette période, au micro du 98,5FM, correspond d’ailleurs à mes plus belles expériences professionnelles dans le milieu de la radio.
J’en suis reconnaissant à ceux et celles qui m’ont accordé leur confiance pendant cette période.
Je tiens à saluer et remercier nos auditeurs du weekend pour leur fidélité.
Notre émission est très interactive et notre auditoire a grandement contribué à son succès.
Je remercie aussi mes camarades de travail.
En particulier, Thérèse Parisien et Kathrine Huet avec qui je partagerai de forts beaux souvenirs de studio et de régie.
Je salue Jérémie Rainville notre spécialiste des sports pour son indéfectible enthousiasme, Stéphane Boucher à la salle des nouvelles, de même que tous nos collaborateurs et collaboratrices avec qui nous avions beaucoup de plaisir chaque weekend.
J’offre mes meilleurs vœux de succès à l’équipe qui nous succèdera à l’antenne.
Encore merci et au plaisir de vous retrouver dans un nouvel environnement.
- PAUL HOUDE