Paul Daraîche brise le silence suite à la mort de son amie Renée Martel
« J'ai perdu ma jumelle. »
Monde de Stars
Après la mort de son amie Renée Martel, samedi, Paul Daraîche a exprimé sa tristesse en entrevue avec TVA Nouvelles.
« Renée c’est ma jumelle, j’ai perdu ma jumelle, on est né le 26 juin 1947 à la même heure, en même temps. C’était ma chum depuis longtemps et je ne peux pas m’imaginer qu’elle n’est plus là. C’est incroyable, c’est impossible », explique le chanteur country.
Les deux avaient d'ailleurs enregistré ensemble un album, Contre vents et marées, cet automne et devaient entamer une tournée partout au Québec ce printemps
« Je l’ai su en me dirigeant à la salle de spectacle. Moi j’attendais qu’elle sorte, je lui parlais tous les jours. Elle n’était pas entrée là pour ne pas s’en sortir », ajoute-t-il.
Renée Martel est morte samedi à l'âge de 74 ans des suites d'une pneumonie non reliée à la COVID-19. Elle était entourée de ses deux enfants au centre hospitalier Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.
« Renée était l’icône de plusieurs générations. Il y a plein d’artistes aujourd’hui pour qui elle était une influence. Lorsqu'ils étaient jeunes, c’était Renée qu’ils écoutaient. Elle avait pris une grande place et elle va laisser un grand vide », poursuit le chanteur.
Il est d'ailleurs monté sur scène quelques heures après avoir appris la mort de son amie et a procédé à des changements dans son spectacle. « On a fait un changement dans le spectacle, on va jouer Un amour qui ne veut pas mourir. C’est pour elle ce soir », ajoute-t-il.
Sur Facebook, la fille du chanteur a rendu hommage à l'amie de son père en demandant à ses abonnés de respecter son deuil.
« Papa vient de perdre sa jumelle. Sa plus grande amie, Sa complice de vie. Vous comprendrez, svp, qu'il ne fera pas de commentaires pour le moment. Merci à tous pour vos messages -Émilie »