Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Patrick Lagacé publie une chronique coup de poing sur Maripier Morin qui divise les internautes
Tout le monde en parle  

Patrick Lagacé publie une chronique coup de poing sur Maripier Morin qui divise les internautes

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est le sujet de l'heure et oui, on le sait, on a déjà écrit beaucoup d'articles sur le sujet depuis dimanche soir. Mais le passage de Maripier Morin à Tout le monde en parle, dimanche soir, continue de faire couler beaucoup d'encre et de susciter un nombre important de réactions dans les médias traditionnels comme sur les médias sociaux.

Mercredi matin, c'est au tour de Patrick Lagacé d'y aller d'une chronique sur le sujet, un texte intitulé Maripier Morin: rappelons les faits que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse.

Le chroniqueur défait quelques mythes et idées préconçues qui circulent beaucoup, ces jours-ci. Mais tout d'abord il rappelle ceci: tout le monde a droit à son opinion. Devrait-elle avoir droit à une autre chance? Est-ce que les gestes qu'elle a posés justifient tout ce qui lui est arrivé depuis l'été dernier? Aurait-elle dû conserver sa nomination en vue du Gala Artis?

Vous avez votre opinion sur le sujet, vos arguments sont probablement très convaincants et vous pouvez en débattre autant que vous le voulez...tant que ça ne tombe pas dans la haine, les insultes et les menaces.

Une fois que tout ça est dit, Patrick Lagacé rappelle qu'il est également important de rappeler certains faits. Voici quelques extraits de son texte que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité, sur le site de La Presse:

« Il y a des faits qui sont occultés dans cette saga qui mêle inconduite, showbiz et rédemption. Certains ont tendance à réduire la saga de Maripier Morin à la dénonciation originale de Safia Nolin, sur Instagram. [...] Voici une opinion cent fois entendue depuis quelque temps : « Maripier n’a pas commis un acte criminel, quand même ! » Cette analyse est, dans les faits, diablement incomplète.

Deux enquêtes journalistiques ont plongé dans le comportement de Maripier Morin entre 2017 et 2020. Le Devoir, sous la plume de Magdaline Boutros à l’été 2020, et La Presse, samedi dernier, sous celle de Marissa Groguhé. Dans les deux cas, des agressions sont documentées.

C’est le bon mot : agressions. »

Lagacé rappelle que dans les deux enquêtes journalistiques publiées par La Presse et Le Devoir, les gestes reprochés à Maripier Morin incluent: embrasser une femme sans consentement, mordre un homme sans consentement, gifler un homme sans consentement, empoigner la poitrine d’une femme sans consentement.

« Tous ces gestes flirtent avec des paragraphes entiers du Code criminel. Gestes ayant été commis, je le rappelle, devant témoins. »

On peut avoir été convaincu par le passage de Maripier Morin à Tout le monde en parle. On peut trouver qu'elle mérite une autre chance et on a le droit d'avoir bien hâte de la voir de retour sur nos écrans.

Mais selon Patrick Lagacé, pour que le débat se fasse correctement, il est primordial de se baser sur les faits et non pas sur des idées prénonçues.

À LIRE ÉGALEMENT:

Une ancienne vidéo de Maripier Morin vient la hanter

Charles Lafortune réagit, suite aux nouvelles allégations contre Maripier Morin

L'attitude d'Anaïs Favron pendant l'entrevue de Maripier Morin à TLMEP fait réagir


Source: La Presse