Pamela Anderson explique pourquoi elle a décidé de quitter Hollywood.
Aujourd'hui âgée de 57 ans, Pamela vit désormais à Vancouver
Pamela Anderson a expliqué récemment en entrevue les raisons qui l'avaient poussée à quitter Hollywood.
Au cours des années 90, Pamela Anderson est devenue une figure incontournable du petit écran grâce à la série télévisée Baywatch. C'est sans compter ses apparitions dans la revue Playboy qui avaient marqué l'imaginaire de plusieurs personnes...
On se souviendra qu'à la suite de son mariage avec le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, la mannequin et comédienne a alors eu des années plus mouvementées, notamment en raison du «sex tape» qui avait fait le tour du monde en 1996.
Lors d'une entrevue avec le magazine Women's Wear Daily, Pamela Anderson a confié avoir quitté le show-business à cette époque, car elle souhaitait revenir aux sources: «Je n'étais pas ce que les autres me disaient, et je ne voulais pas que ce qui m'était arrivé me définisse. Je voulais que ce que je fais me définisse… toutes ces réalisations me sont venues dans la sérénité.»
Pamela Anderson, qui est aujourd'hui âgée de 57 ans, vit désormais à Vancouver, au Canada.
En août dernier, elle a expliqué à Better Homes & Gardens que sa décision d'aller vivre sur l'île de Vancouver avait été motivée par un désir de changement: «Je ne sais pas ce qui s'est passé au cours des dernières décennies, mais je me sens désormais très éloignée de l'image de qui j'étais. [...] J’avais l’impression d’avoir vraiment fait une erreur, que ma vie entière n’était qu’un ramassis d’erreurs.»
Depuis qu'elle a quitté Hollywood, Pamela Anderson a pu faire la paix avec ce sentiment qui l'habitait, car elle dit avoir trouvé «un tel soulagement de pouvoir être moi-même et de profiter de ce moment».
La star a affirmé lors de la même entrevue: «Les gens ont une image très précise de moi, de Playboy à Baywatch, en passant par mes maris rock'n'roll et tout le reste. Mais j’ai aussi joué avec l’image que l’on a créée autour de moi. Je suis contente d’avoir fait tout ça, mais je suis vraiment contente d’être là où je suis maintenant.»
Enfin, Pamela Anderson s'est aussi confiée au sujet de sa décision de ne plus porter de maquillage en déclarant: «C'est le début de mon abandon de l'image que j'avais toujours eue de moi-même. Quel est ce personnage de dessin animé que j'ai créé ? OK, c'était amusant. Mais je ne suis plus cette personne.»