Neverland, le ranch de Michael Jackson, est passé près de disparaître sous les flammes dans les dernières heures
Le pire a été évité de justesse !
Le célèbre ranch de Michael Jackson, qui appartient maintenant à l’homme d’affaires Ronald Burkle, est passé bien près de disparaître sous les flammes dans les dernières heures. Tel que rapporté par TMZ, le pire a finalement été évité de peu et il n’y aurait pas de dommage majeur sur la propriété.
En 1982, le ranch (qui allait devenir Neverland) était finalement construit en totalité et quelques années plus tard, le propriétaire William Bone vendait la résidence située à Los Olivos au chanteur Michael Jackson pour un montant de 17 millions de dollars.
Récemment, William Burkle en a fait l’acquisition pour une somme de 22 millions. Michael Jackson était tombé sous le charme de cet endroit après y avoir fait une visite en 1983.
À ce moment, il avait rendu visite à Paul McCartney, qui séjournait au ranch pendant les tournages du vidéoclip de leur chanson Say Say Say.
Après en avoir fait l'achat, Michael Jackson a renommé cet endroit Neverland en hommage à l'histoire de Peter Pan, un garçon qui ne vieillissait jamais.
Le ranch de Neverland, qui porte désormais le nom de Sycamore Valley Ranch, a reçu plusieurs rénovations majeures dans les derniers mois depuis l'acquisition de son nouveau propriétaire alors qu'il était abandonné depuis 2020 avant la transaction.
La résidence de 2 700 acres est toutefois passée bien près de disparaître sous les flammes dans les dernières heures.
Un énorme feu de forêt a menacé le ranch, mais l'équipe de pompiers du comté de Santa Barbara a fait un travail exceptionnel pour finalement éviter le pire.
Il y aurait tout de même des dommages sur la propriété, mais rien de majeur selon les plus récentes informations.
Vous pouvez voir le célèbre ranch dans la vidéo suivante :