Netflix prépare un documentaire sur les Expos et leur départ controversé de Montréal
Oh qu'on a hâte de voir ça, ça va être excellent!
Alors que le départ controversé des Expos de Montréal fait encore jaser 20 ans plus tard, Netflix prépare un documentaire sur le destin de cette équipe qui a fasciné de nombreux amateurs de sport à travers l'Amérique du Nord.
C'est ce mercredi 21 février que la célèbre plateforme de streaming a annoncé le premier feu vert pour la préparation de ce documentaire.
Si pour le moment le documentaire n'a pas encore de titre, on sait déjà qu'il va raconter « les épreuves qui ont conduit au départ définitif des Expos de Montréal, bien-aimés des Québécois, et la façon dont ils continuent à susciter le débat 20 ans plus tard ».
Le tout sera réalisé par Jean-François Poisson et produit par Marie-Christine Pouliot ainsi que Richard Speer. Il s'agit du premier projet dans le cadre du partenariat entre Netflix et la société montréalaise Attraction (En direct de l'univers, L'amour est dans le pré ou encore LOL: Qui Rira Le Dernier?).
« C'est avec énormément de fierté et d'enthousiasme qu'Attraction annonce le premier projet qui découle de notre partenariat avec Netflix. Les Expos ont été la première équipe de la MLB en dehors des États-Unis et, malgré leur départ de Montréal, ils continuent d'avoir des fans passionnés jusqu'à aujourd'hui. Ce film racontera l'histoire de l'équipe à travers les récits de ceux qui l'ont vécue », a déclaré Richard Speer, président d’Attraction.
Avec l'annonce de ce nouveau documentaire, Netflix poursuit sa volonté de proposer davantage de contenus sportifs à ses abonnés.
Ce documentaire sur les Expos s'inscrit dans la lignée de Formula 1, Pilotes de leur destin, Parcours de champions, NASCAR: À toute allure, L’envers du sport, Quarts-arrières, Tour de France: Au coeur du peloton, Coupe du monde de soccer, les américaines sous pression, Six nations, au contact et bien plus encore.
Les Expos avaient fait beaucoup jaser sur les médias sociaux à la fin de l’année 2023 en raison d'une publicité qui imaginait quelle aurait été la carrière de Tom Brady s'il avait choisi de faire carrière dans le baseball au lieu du football.
Rappelons que cette légende de la NFL avait été repêchée par les Expos en 1995.