Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mitsou Gélinas est en deuil, son père est décédé

Le comédien Alain Gélinas n'est plus.

Monde de Stars

Monde de Stars

Mitsou Gélinas et ses soeurs, Noémie et Abeille, sont en deuil. Leur père, le comédien Alain Gélinas est décédé. C'est dans son blogue que la femme d'affaires et chanteuse a annoncé la triste nouvelle. 

« Créateur de beauté, homme ancré et un peu sauvage, c’est toujours comme cela que nous avons connu notre papa, Alain Gélinas. J’oserais vous partager le surnom que je lui donnais : papa-clown, ou grand-papa-clown depuis que mes sœurs et moi avons eu des enfants. C’est dans la simplicité qu’Alain a passé ses dernières heures chez lui, dans sa nature qu’il aimait tant, entouré de ses filles Noémie, Abeille et moi, ainsi que de sa femme Lidou. Il a fermé ses beaux yeux bleus à l’aurore du 31 octobre à 78 ans. Sa maladie fut étonnante, foudroyante, mais sa fin de vie fut consciente et remplie d’amour », a-t-elle écrit, dans un billet publié mercredi. 

« Dans les dernières semaines, un ouragan nous est passé dessus, mais nous étions ensemble pour le vivre ce qui est une richesse en soi. Entre les premières douleurs à l’abdomen, une visite à l’urgence, la biopsie, un livre lancé en avant première dans une chambre d’hôpital, un médecin qui donne de trois à six mois, puis les premiers signes d’agonie et enfin son dernier souffle, il ne se sera passé que 32 jours », a ajouté Mitsou. 

« Créateur de beauté, homme ancré et un peu sauvage, c’est comme cela que nous avons connu Alain Gélinas. C’est dans la simplicité qu’il a passé ses dernières heures chez lui, dans sa nature qu’il aimait tant, entouré de ses filles Mitsou, Noémie et Abeille ainsi que de sa femme Lidou.

Il a fermé ses beaux yeux bleus le 31 octobre dernier à 78 ans. Sa maladie fut étonnamment foudroyante, mais sa fin de vie fut consciente et remplie d’amour. Papa-clown, grand-papa adoré, ami et amoureux, Alain nous a promis qu’il partait en paix, satisfait de son existence.

À l’image d’Alain, ses funérailles auront lieu dans la plus grande intimité. Ses cendres seront déposées aux racines d’un mélèze qui sera planté sur son terrain en son honneur. Merci de lui envoyer de douces pensées, tout simplement. 

La famille », a quant à elle écrit Abeille Gélinas sous une magnifique photo de son père, publiée sur Instagram.

On souhaite nos condoléances à Mitsou et à ses proches.