Mike Ward révèle une information importante au sujet de Philippe Bond et des rumeurs qui couraient à son sujet
Mike Ward avait déjà banni Philippe Bond depuis plusieurs années
Monde de Stars
Si c’est jeudi que le public a appris que huit femmes visaient Philippe Bond avec des allégations d'inconduite sexuelles, dans une vaste enquête menée par La Presse, de nombreuses personnalités du milieu de l'humour étaient déjà au courant. D'ailleurs, certaines personnes avaient déjà pris l'initiative de ne plus faire affaire avec Philippe Bond. Et c'est le cas de Mike Ward, qui a expliqué au Journal de Montréal avoir banni l'humoriste depuis plusieurs années.
Il avait décidé de ne plus invité l'humoriste il y a quelques années à son balado Sous écoute. La raison de cette décision ? Le nom de Philippe Bond figurait déjà sur une liste d'agresseurs allégués circulant sur le web.
« Je l’avais fait juste pour ne pas qu’on soit mal à l’aise », a fait savoir Mike Ward au Journal de Montréal.
Il a ensuite précisé que Philippe Bond n'était pas le seul à être devenu persona non grata, mais que d'autres humoristes avaient également été écartés de son balado. « On n'a banni personne qui n'a rien fait », précise-t-il.
Philippe Bond n'est pas la première personnalité du milieu de l'humour à être visée par des allégations d'inconduite sexuelle. On compte également Gilbert Rozon et Julien Lacroix. « On est en train de faire le ménage, je pense [des personnes aux comportements inacceptables] », croit Mike Ward.
D'ailleurs, l'humoriste compte « probablement » aborder l'affaire Philippe Bond lors de son spectacle prévu vendredi soir au Centre Bell avec ses invités.
Mike Ward n'est pas le seul à avoir banni Philippe Bond de ses projets. Le producteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, a également fait savoir sur Twitter qu'il avait pris une décision similaire il y a plusieurs années.
Relisez l'excellente enquête de La Presse en cliquant sur le lien ci-dessous :
Et voici la lettre obtenue par La Presse que Philippe Bond a envoyée aux femmes présentes lors d'une soirée de fête après une production de Juste pour rire, où il aurait tripoté et embrassé plusieurs invitées sans leur consentement.