Michel Côté est sous le choc après la mort de son ami Jean-Marc Vallée
Le réalisateur est mort subitement en fin de semaine.
Monde de Stars
Le Québec s'est réveillé bien triste lundi matin en apprenant la mort du réalisateur Jean-Marc Vallée, décédé subitement en fin de semaine. Son ami, le comédien Michel Côté, a révélé être « sous le choc » en apprenant son décès.
C'est en entrevue sur les ondes du 98,5 FM que le comédien a fait part de sa tristesse de perdre son ami.
« Je suis sous le choc. Je ne comprends pas. J’imagine que c’est une crise cardiaque. Normalement, dans le temps des Fêtes, on se voyait au restaurant. En fait, on se voyait quelques fois par années. Il me racontait des anecdotes sur Hollywood. On riait, on s’amusait. (…) C’est une très triste nouvelle. Je n’en reviens pas encore. Je pense à ses deux garçons, qui doivent être dévastés », a-t-il expliqué.
Rappelons que le réalisateur des films C.R.A.Z.Y et Dallas Buyers Club est mort d'un arrêt cardiovasculaire en fin de semaine. Il a été retrouvé sans vie par des amis dans une maison de Berthier-sur-Mer, dans la région de Chaudière-Appalaches, selon TVA Nouvelles.
La nouvelle de son décès avait été annoncée d'abord par son représentant, Bumble Ward et rapportée par plusieurs médias américains. Il n'avait que 58 ans.
Durant sa carrière à l'international, le cinéaste a dirigé de grosses pointures du cinéma hollywoodien, notamment Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Amy Adams, Laura Dern, Matthew McConaughey, Jared Leto et Jake Gyllenhaal.