Michel Côté est honoré dans sa ville natale d'Alma avec une murale gigantesque et spectaculaire
De toute beauté !
Le 29 mai 2023 demeurera toujours une journée bien sombre pour l'ensemble de la belle province puisqu'elle marque le départ du grand Michel Côté, qui a rendu son dernier souffle à l'âge de 72 ans. À Alma, la ville natale de Michel, une impressionnante murale vient de voir le jour afin de lui rendre hommage.
Le talentueux Michel Côté n'est peut-être plus présent physiquement, mais il continue de vivre au travers de ses nombreux projets marquants et il ne sera jamais oublié.
Sa conjointe, Véronique Le Flaguais, et leur fils, Maxime Le Flaguais, vivent un moment très spécial cette année puisqu'ils jouent ensemble dans le film Nos belles-sœurs, qui connaît un succès monstre depuis sa sortie en juillet dernier.
En 1974, Michel Côté se faisait découvrir des téléspectateurs de la belle province avec son rôle de Maurice Labonté dans La Petite Patrie.
Par la suite, le natif d'Alma a multiplié les succès sur nos écrans, notamment avec La Petite Vie, Omertà, Cruising Bar, C.R.A.Z.Y., Ma fille, mon ange et De père en flic.
Bien évidemment, on peut pas parler de Michel Côté sans parler de sa présence dans la pièce de théâtre Broue avec son bon ami Marc Messier.
Tel que rapporté par le journaliste Hadi Hassin de TVA Nouvelles, Michel Côté a maintenant droit à tout un hommage dans sa ville natale.
Une murale gigantesque et spectaculaire, faite par l'artiste Kevin Ledo, vient de voir le jour. Sur la plateforme X, anciennement Twitter, Hadi a écrit ceci :
« Kevin Ledo, l'artiste qui a immortalisé René Lévesque, travaille actuellement sur une nouvelle murale à Alma, cette fois en hommage au comédien Michel Côté. Que c’est beau et quel talent ! »
- Hadi Hassin
Puis, vous pouvez voir le résultat final de la murale en visitant le lien suivant dans un article du journaliste Émile Lapointe de Radio-Canada :
Quel talent incroyable ! De toute beauté !