Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mélissa Bédard prend clairement position contre la grossophobie

Un bouleversant message.

Monde de Stars

Monde de Stars

Mélissa Bédard est l'une des artistes les plus talentueuses du Québec. La comédienne et chanteuse a à coeur la diversité corporelle depuis longtemps. Et cette semaine, elle a livré un bouleversant témoignage sur la santé et le poids sur les réseaux sociaux. 

« Madame Monique, mon infirmière est une femme vraie, authentique, passionnée et tellement fabuleuse que je lui ai demandé de m’écrire un petit mot sur ce qu’elle pensait du poids dans un monde où l’on vit avec de la grossophobie de toutes sortes, dont la grossophobie médicale. Je suis contente de partager avec vous le texte d’une femme infirmière pour qui le poids n’est qu’un chiffre. Monique -Le poids, un chiffre qui a lui seul nous en dit peu et trop à la fois.
Combiné à la taille il nous donne l'indice de masse corporelle, qui comme le nom le dit, est un indice. Il n’est pas suffisant à lui seul pour indiquer l'état de santé.
La santé est plus complexe que cela.
Un indice de masse corporelle élevé ne signifie pas forcément que la santé n'est pas bonne.
La santé c’est un état de bien-être tant mental que physique.
On peut parfois être en surpoids et être en santé, autant qu'avoir un poids «idéal» et ne pas se sentir bien dans son corps.
L'important c’est de se sentir bien dans son corps. Faire de l'exercice, non pas pour perdre du poids, mais plutôt pour rester en santé.
La beauté de l'exercice c’est qu'il n'a que des effets bénéfiques et peu ou pas d'effets indésirables.
Il contribue à la santé cardiovasculaire, à la santé mentale, à la gestion du stress, à la santé des articulations, permet de garder des muscles forts et d'éviter les chutes lorsqu'on avance en âge en permettant le maintien de l'équilibre.
Alors peu importe le poids, il faut rester actif pour favoriser la santé physique et mentale.
Le poids c’est un chiffre, une personne c’est bien plus qu'un chiffre. Merci belle Monique #plussizefashion #grossophobie #espoir #aimetoi
#infirmiereparfaite @b_b_w_queens @b_b_w__queens. Crédit photo la magnifique @natboudoir 💜💜 », a-t-elle écrit sur Instagram, mardi. 

Source: Instagram