Maripier Morin ne sera pas remplacée dans la nouvelle saison de La faille
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors que depuis plusieurs mois Maripier Morin se voit exclu de ses différents projets, on apprenait il y a quelques semaines qu’elle ne retrouverait pas le personnage de Sophie Taylor dans la troisième saison de La Faille. À l’époque, la production pensait remplacer l’actrice par une nouvelle comédienne.
La décision est toute autre aujourd’hui alors que Richard Therrien du Soleil révèle que le personnage interprété par Maripier Morin ne sera tout simplement pas remplacé et sera enlevé de l’intrigue.
« TVA, qui lançait sa programmation automne-hiver mardi matin, n'a pas voulu commenter davantage. La décision de ne pas ramener l'actrice dans le troisième volet faisait suite à un dossier de La Presse, révélant de nouveaux témoignages de présumées victimes d'attouchements sexuels et d'agressions physiques de la part de Maripier Morin. Bell Média avait aussi annoncé qu'elle ne serait pas de retour dans la série documentaire Mais pourquoi? sur Z. » précise Richard Therrien dans sa chronique.
C’est ce rôle qui avait mérité une nomination à Maripier Morin au dernier Gala Artis avant qu’elle décide de se rétracter. Il s’agissait d’une des premières marques de confiance qui lui était redonnée alors que la jeune femme s’était retirée de la vie publique. Toutefois, cette confiance s’était arrêtée alors que la saison 3 de la série se poursuivra sur les ondes du Club illico en 2022.
« À la suite de plusieurs réflexions entourant la distribution de cette nouvelle saison, et bien que le personnage de Sophie Taylor soit de retour, Québecor Contenu a pris la décision de remplacer son interprète, Maripier Morin » avait alors précisé Denis Dubois, vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu lors de l’annonce du retrait de Maripier Morin de la série. On ne sait toutefois pas exactement ce qui a poussé Québécor à changer son fusil d’épaule et d'effacer complètement le personnage de Sophie Taylor.
La seconde saison de La Faille, qui elle mettre en vedette Maripier Morin, verra le jour cet automne sur le Club Illico. Il s’agira de la première fois que la comédienne réapparaitra pour un projet depuis sa pause de la vie publique.
On vous invite à lire la chronique de Richard Therrien juste ici.