Maripier Morin explique pourquoi elle ne serait plus avec Jean-Philippe Perras si le scandale de 2020 n'était pas arrivé
« Si ce n'était pas arrivé, cette affaire-là, je ne serais plus avec Jean-Philippe. »
Monde de Stars
Alors qu'elle recevait son conjoint, Jean-Philippe Perras sur le plateau de son balado Grains d'espoir, Maripier Morin a confié que, si les allégations de Safia Nolin à son endroit n'avaient pas été faites à l'été 2020 et qu'elle n'avait pas été au coeur d'un scandale, elle et son copain ne seraient plus ensemble aujourd'hui.
« Pour de vrai, si ce n'était pas arrivé, cette affaire-là, je ne serais plus avec Jean-Philippe. Il m'aurait câlissée là parce que j'aurais saboté notre relation. J'étais déjà en train de le faire en fait », raconte Maripier Morin à son micro.
Elle ajoute que c'est son processus vers la sobriété qui a fait changer sa façon de vivre sa relation. « Ce que le sobriété et le rétablissement m'auront donné comme cadeau, c'est qu'un moment donné, t'as envie d'honnêteté et t'as envie de construire quelque chose de solide et d'arrêter de tout scrapper autour de toi », poursuit la comédienne et animatrice.
« Et j'ai été assez chanceuse de rencontrer un gars qui a accepté ça, qui a accepté mes excuses. Parce que les premières amendes honorables que j'ai faites, c'est à lui. D'être capable de m'excuser pour ce que je lui avais fait, pis merci d'avoir accepté mes excuses et accepté de continuer ce chemin-là avec moi. Mais je suis un tabarn*k de cauchemar. Je n'étais pas du monde », a ajouté Maripier Morin.
De son côté, Jean-Philippe Perras raconte qu'il a en effet pensé à quitter Maripier Morin au moment où le scandale a éclaté. Rappelons que Safia Nolin a accusé Maripier Morin d'avoir commis des inconduites sexuelles et du racisme. « On cherche tous à se sauver les fesses », a-t-il résumé.
« C’est sûr que j’ai pensé m’en aller. Tu regardes cela et c’est une montagne, un Everest », a-t-il rappelé, en disant que son hésitation n'avait toutefois duré que quelques secondes.
« J’ai choisi ma blonde, l’amour, mon cœur qui disait: on va la traverser, cette affaire-là », a-t-il estimé.
Voyez tout l'épisode complet en cliquant sur le lien ci-dessous :
Depuis la tempête, Maripier Morin et Jean-Philippe Perras sont devenus les parents d'une adorable fillette prénommée Margot.
La comédienne a également été la tête d'affiche du film Arlette, réalisé par Mariloup Wolfe.
Articles recommandés:
- Jean-Philippe Perras raconte le moment où lui et Maripier Morin ont décidé de faire un bébé
- Jean-Philippe Perras avoue avoir pensé mettre un terme à sa relation avec Maripier Morin
- Jean-Philippe Perras admet avoir été absent pour les premiers mois de sa fille
- Maripier Morin s'ouvre avec émotion sur sa réhabilitation et l'aide qu'elle a reçue de Sylvain Marcel
- Maripier Morin offre un touchant hommage à son ami Étienne Boulay