Mario St-Amand explique pourquoi il a changé de vie et quitté Montréal
On ne l'a pas vu à la télé depuis 2017.
Monde de Stars
Après avoir été la vedette de nombreuses séries québécoises, Mario St-Amand se fait discret depuis plusieurs années. C'est que le comédien a changé de vie. Il a quitté Montréal pour la Côte-Nord et a fait un retour aux études à temps plein, rapporte le magazine 7 Jours.
Le comédien n'a pas lâché le théâtre pour autant, puisqu'il a récemment participé au film d'animation Katak, le brave béluga.
En entrevue avec le magazine 7 Jours, il explique où il était passé depuis toutes ces années. « Je suis revenu sur la Côte-Nord! J’ai cinq ans d’université dans le corps et, pendant que j’étudiais, je n’aurais pas eu l’occasion de travailler. C’est prenant, l’université à temps plein, surtout quand on a 50 ans. En plus, la pandémie a alourdi les études. Je finis mon bac en travail social cette session-ci. J’ai aussi étudié en études autochtones et en toxicomanie, ce qui était important pour moi, parce que ça fait partie de mon désir de venir en aide aux jeunes qui ont des problèmes de consommation. Je vais devoir compléter le tout avec une maîtrise pour faire une spécialisation », dit celui qui est apparu pour la dernière fois à l'écran en 2017 dans District 31.
Mais même s'il s'est fait discret, il n'a pas abandonné le métier de comédien. « Je n’ai jamais dit que j’arrêtais d’être un acteur, je n’ai jamais fait une croix sur ma carrière, mais lorsque je suis parti de Montréal, de toute évidence, le mot a couru que je n’étais plus disponible. J’ai étudié presque quatre ans à l’université à Québec, et là, je fais ma dernière année sur la Côte-Nord. Pour Katak, j’ai d’abord participé à la création des personnages d’animation avec ma voix, en jouant les textes, puis les personnages ont été créés en studio. Nancy Florence Savard, la productrice, est l’exemple même de quelqu’un qui voulait travailler avec moi, et j’ai embarqué ! Je suis un trooper, j’aime ça. Que je sois à Sept-Îles ou à Tombouctou, je saute dans mon char et je m’en viens ! Le plaisir de travailler avec une équipe, je l’ai vécu avec Katak, sans oublier le plaisir de prêter ma voix à tout un univers que les jeunes vont aimer voir dans une grande salle », dit-il au sujet de son rôle de l'épaulard Jack-Knife.
Il vit maintenant au bord de la rivière Moisie et se confie sur sa vie privée.
« À 55 ans, je suis toujours célibataire. Mais je dois dire que je ne laisse pas la chance à une femme de venir à ma rencontre parce que je suis enfermé dans ma maison du 1er septembre à la fin avril, à étudier. Pendant l’été, j’ai travaillé avec des chercheurs en toxicomanie pour payer mes études. En plus, j’ai eu un emploi sur la Côte-Nord dans un centre qui loue des kayaks pour descendre la rivière Moisie. Je suis en forme, je vais d’ailleurs faire mon 15e marathon en juillet. »
Lisez son entrevue complète en cliquant sur ce lien.
Articles recommandés: