Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mario Lirette frôle la mort dans un accident sur le pont Champlain

Il a failli y passer.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir subi deux pontages cet hiver, Mario Lirette a donné des nouvelles de son état de santé au Journal de Montréal. L'animateur de radio continue de se reposer, et ne prévoit pas retourner au travail avant l'hiver prochain. En plus de ses soucis de santé, il a bien failli mourir dans un accident il y a deux semaines. 

« Je me suis presque fait arracher la tête. J’ai une voiture Mustang qui est très basse. Il y a quelqu’un qui était très haut et qui ne m’a pas vu. Il m’a ramassé sur le côté du passager et m’a traîné sur 25 ou 30 pieds, en plein milieu du pont. J’ai manqué mourir ! », a-t-il raconté au Journal de Montréal.

L'animateur a également connu des moments difficiles au niveau de sa santé récemment. Rappelons que, l'année dernière, Mario Lirette avait été amputé de deux orteils et avait failli avoir la jambe coupée à cause d'une infection. Il n'était pas au bout de ses peines, puisqu'au printemps, il a dû subir deux pontages, qui ont connu quelques complications. 

« Parce que je suis diabétique, ma plaie au thorax ne se fermait pas et ça coulait continuellement. Ç’a pris un mois pour la fermer. C’était très, très dangereux. Parce que si une bactérie tombait dans ces trous-là, c’était fini », a-t-il expliqué au quotidien montréalais. 

Mario Lirette a dû se rendre au CLSC quotidiennement et faire preuve de vigilance lors de ses changements de pansement. « On faisait un suivi minutieux. Pour un diabétique, il n’y a pas de possibilité de recoudre ni de greffe », a-t-il ajouté. 

« Mon médecin m’a dit de ne pas m’exciter. Je vais avoir 70 ans, je suis assez tranquille. Je ne sors pas beaucoup », confie-t-il au sujet de son emploi du temps actuellement, qui inclut également le golf depuis quelques jours, « juste pour le plaisir de jouer et d’être dehors, je ne joue même pas tous les coups ». 

L'animateur de radio explique qu'il vient de passer « au travers d’un enfer depuis deux étés ». « Je n’en suis presque pas sorti. Et le reste du temps, je l’ai passé dans les hôpitaux et les CLSC. Là, je profite un peu de ce qui reste de l’été », ajoute-t-il au Journal de Montréal. 

Mario Lirette ne sera pas de retour derrière le micro à la rentrée « à cause de [sa] condition physique ». 

« À partir de la mi-novembre, je saurai exactement la suite des choses. Je vais être fixé sur mon avenir, pour ce qu’il en reste, à la radio. Mais je pense que je vais être là longtemps », avance-t-il toutefois.