Marie-Soleil Dion réagit à la rechute du fils de Jonathan Roberge
Tous les détails à l'intérieur.
Monde de Stars
Plus tôt cette semaine, Jonathan Roberge annonçait la triste nouvelle comme quoi la bataille de son fils Xavier contre le cancer devait reprendre. Et sa grande amie, Marie-Soleil Dion, n'est pas restée insensible à cette annonce.
La comédienne, qui a également joué la mère de Xavier dans la série Papa, a tenu à encourager le garçon à faire un pied de nez à la maladie.
Cette semaine, elle a partagé une photo la montrant aux côtés de Jonathan Roberge, de Xavier, et de son conjoint Louis-Olivier Mauffette, tous vêtus à la manière de cowboys.
« Go Xa! Grand guerrier! », a-t-elle encouragé sur Instagram.
Voici le message que Jonathan Roberge a publié cette semaine pour donner des nouvelles de l'état de santé de son fils.
« La même semaine que des milliardaires dépensent des millions pour s’envoler dans l’espace sans raison scientifique, j’apprends que mon fils a une récidive de son cancer pour lequel aucune chimiothérapie n’a encore été découverte pour lui sauver la vie…
La recherche médicale nécessite constamment l’argent des donateurs pour sauver des vies et deux dudes avec BEAUCOUP TROP d’argent préfèrent aller dans l’espace dans un vaisseau en forme de graine pour flotter pendant 11 minutes.
PS: Ils peuvent aussi payer des vaccins pour aider les pays dans le besoin pendant une crise sanitaire, nourrir des millions de gens et payer correctement leurs employés… Just saying.
PPS: Pour ceux avec de l’empathie et qui voudront pas me faire la morale sur mon commentaire contre des multimilliardaires, Xa se fait opérer demain et recommence ses traitements. Ce cancer va manger un sidekick dins flancs.
Continuons de donner à la recherche médicale. »
Et voici le message qu'il avait à l'origine publié en 2019 à la suite de l'annonce du diagnostic.
« Il n’y a pas de bonne manière d’annoncer ce genre de nouvelle. Mais bon, je me dois de le faire pour m’assurer que les bonnes informations circulent et qu’il n’y ait pas de fausses rumeurs.
Vendredi dernier (22 novembre 2019), nous avons malheureusement appris que notre fils Xavier (10 ans) avait une grosse tumeur au cerveau.
La masse fut retirée malgré sa grosseur, dans son entièreté mardi après une chirurgie de plusieurs heures. Le neurochirurgien Docteur Weil et son équipe ont sauvé la vie de mon fils. Je leur en serai éternellement reconnaissant. Grâce à eux, peu importe les résultats des prochains jours à savoir la nature de cette tumeur (bénigne ou maligne), il permet au moins à mon fils d’avoir la chance de se battre (Si combat il y a dans les prochaines semaines). Nous sommes toujours dans l’attente.
Nous nous accrochons au positif et affrontons les étapes une à la fois.
Xavier a passé deux IRM.
Une confirmant qu’il n’y a plus de trace de la tumeur dans son cerveau et une autre confirmant qu’aucune autre tumeur ne s’était logée ailleurs dans son corps.
Aujourd’hui, il a marché pour la première fois (la photo du post prise par Paul alors que Xa marchait doucement), il a recommencé à manger et il a même chialé contre son pool, tsé!
Mon petit viking / samuraï / spartiate / warrior / battant / chevalier / gérant d’estrades / joueur de hockey / Xavier est l’être humain le plus fort qui m’a été donné de voir. Il fonce, il veut guérir et retourner jouer au hockey bientôt.
Nous avons donc décidé de ne pas laisser davantage de place à cette tumeur/maladie de merde. Xavier va bientôt sortir de l’hôpital, je vais continuer de faire des shows, Lea va retourner s’occuper de son café.
Xavier va même recommencer éventuellement l’école à distance avec l’aide de sa magnifique et dévouée maman, son beau-père aussi continue de le supporter et de travailler pour tenir le fort de leur côté. Nous nous battons en équipe, avec lui et la vie continue peu importe les résultats des prochains jours et les traitements qui vont peut-être suivre.
Merci pour le support de nos proches et pour la dose d’amour que nous avons reçu cette semaine.»