Marie-Lyne Joncas s’exprime pour une rare fois sur le deuil de son père
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Dans le cadre d’une entrevue pour Sucré Salé, Marine-Lyne Joncas s’est dévoilée un peu plus en abordant une partie de sa vie dont elle ne parle que très rarement. Face à Félix-Antoine Tremblay, elle s’est donc livrée sur le décès de son père arrivé il y a plus de 30 ans mais qu’elle n’avait pas encore cicatrisé depuis.
En rencontre avec Félix-Antoine Tremblay, Marie-Lyne Joncas s’est livré un peu plus aux téléspectateurs. Le chroniqueur lui a en effet posé une question sur le décès de son père, qui est survenu alors que la petite fille n’avait qu’un an :
« Quand tu as eu 1 an, tu as perdu ton papa dans un accident de voiture, puis cette année pour toi, ça a été une année vraiment déterminante. Je sais que tu as fait un genre de pèlerinage pour mettre un point final à cette tourmente là. Comment tu vas puis comment ça t’a aidé de faire ça ? » demande Félix-Antoine Tremblay.
« À un moment donné, il a fallu que je comprenne qu’il fallait que je pleure mon père, explique Marie-Lyne Joncas. Je me suis pris une bière, je suis allé à la tombe de mon père, je lui ai versé une bière, j’ai passé du temps avec lui un peu, je lui ai parlé. Mais je suis aussi allé sur les lieux où est-ce qu’il est décédé, puis j’ai parlé à la personne qui était au volant de la voiture. J’ai passé un grand moment avec lui, il m’a montré des photos de mon père, il m’a parlé de comment mon père était aussi. Ça a fait un bien incroyable! C’est comme si je faisais : « Ok, j’ai 33 ans, mon père est décédé quand il avait 33 ans ». J’ai fait ça à ce moment-là, c’est comme si à partir de maintenant, j’ai l’impression que je peux vivre ce que mon père n’aura jamais vécu. J’ai essayé de cicatriser ».
« Marie-Lyne Joncas, qui a célébré ses 33 ans, a compris qu'elle devait pleurer le décès de son père pour pouvoir cicatriser un peu. Ce soir dès 18h30 à TVA et sur TVA+ »Il y a quelques mois, Marie-Lyne Joncas s’était d’ailleurs ouverte sur ce pan très personnel de sa vie et avait annoncé avoir été officiellement adoptée par son beau-père. Voici ce qu’elle disait au micro de Rouge FM à l’époque :
« Depuis 9h20 ce matin... je suis ADOPTÉE! C’est officiel! Mon papa est décédé quand j’avais un an d’un accident de voiture. Et puis j’ai mon beau-papa qui est dans ma vie depuis que j’ai 5 ou 6 ans. L’année dernière, il m’a fait la grande demande : ‘Est-ce que tu voudrais que je t’adopte officiellement?’ Alors ce matin, ça s’est fait au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec des madames en toges, c’était super officiel! Eux, ils étaient en costards, moi j’étais à la maison, en t-shirt, par vidéoconférence. J’ai hâte qu’on passe du temps ensemble, qu’on puisse prendre un petit verre de champagne et lever notre verre à ça! C’était émotif et l’fun, je suis bien contente et c’est une belle journée! »