Marie-Lise Pilote fait de rares confidences sur les raisons pourquoi elle a cessé de faire de l'humour
Elle a dû faire un deuil de sa carrière d'humoriste.
Monde de Stars
Alors qu'elle était de passage à La Tour, Marie-Lise Pilote est revenue pour une rare fois sur les raisons qui l'ont poussée à quitter le métier d'humoriste, rapporte le magazine 7 Jours.
Celle qui est aujourd'hui créatrice de vêtements de travail pour les femmes dans sa propre entreprise, Pilote et filles, n'a pas fait d'humour depuis plusieurs années.
« Laisser un métier, c'est un deuil à faire. Moi, j'ai aimé ce que j'ai fait. Mais j'ai toujours eu peur de devenir has been », a-t-elle expliqué à Gildor Roy.
« [...] Quand j’ai fait mon dernier show, ça fait environ, huit, neuf ans, ça faisait 13 ans que je n'étais pas monté sur scène et j'ai réalisé que le milieu avait énormément changé [...] C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai fait ce show-là, que je montais sur scène, je me disais "profites-en au maximum, c'est la dernière fois" », a-t-elle ajouté.
Vous pouvez revoir toute la scène en cliquant ici.
Il y a quelques mois, elle s'était également confiée sur la question au magazine 7 Jours.
« J’ai pris la décision de faire un changement dans ma vie. J’avais fait beaucoup de tournées : j’en avais fait deux avec le Groupe Sanguin et quatre toute seule. J’ai fait mon dernier show il y a environ huit ans. Entre mon troisième et mon quatrième spectacle, il s’est passé 13 ans sans que je monte sur scène. Et quand je suis revenue pour le quatrième one woman show, j’ai réalisé à quel point le milieu avait changé », a expliqué l'ancienne humoriste.
« Quand j’ai fait mon dernier show, on était 50 à proposer des spectacles ! Les choses n’étaient plus les mêmes, et moi aussi j’avais changé. Autant j’avais aimé la vie de tournée — je dis souvent que j’ai vu toutes les salles de spectacle au Québec, mais aussi tous les bars —, quand je suis revenue sur scène autour de la cinquantaine, j’ai réalisé que j’étais rendue ailleurs dans ma vie. Je n’avais plus envie de partir en tournée. J’avais le goût d’autre chose », avait-elle ajouté.
On est tout de même très heureux d'avoir de ses nouvelles et on lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie !