Luc Lavoie atteint d'un cancer, il annonce une pause professionnelle
Quelle triste nouvelle!
Monde de Stars
Triste nouvelle dans le monde des médias québécois, on apprend, mardi, que le très coloré analyste politique Luc Lavoie est atteint d'un cancer. Celui qu'on peut entendre régulièrement sur les ondes du 98,5 FM vient de publier un triste message sur Facebook nous annonçant qu'il souffre d'un cancer et qu'il prendra une pause professionnelle afin de se concentrer sur sa santé.
En effet, sur sa page Facebook, on peut y lire le message suivant:
« J’ai récemment reçu une bien mauvaise nouvelle. Je suis atteint d’un cancer. Je m’en remets maintenant à la science médicale et aux spécialistes avec lesquels je travaille depuis plusieurs semaines. Ces spécialistes me conseillent depuis le début de prendre congé de ma vie professionnelle et, plus les choses avancent, plus je dois me résigner à accepter ces conseils. La médecine a beaucoup évolué au cours des dernières années, ce qui me permet de rêver à une guérison complète. Mais avant d’y arriver, il me reste de nombreux mois à consacrer toutes mes énergies à ce combat.
J’adorais mon travail et j’espère un jour y revenir. Mes collègues vont me manquer énormément. ».
On ignore pendant combien de temps il devra s'absenter de la vie publique, mais à en juger par son message sur le réseau social, on peut parler de plusieurs mois.
On lui envoie nos plus chères pensées ainsi que beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve difficile dans sa vie.
Dans l'ouverture de son émission de radio diffusée sur les ondes du 98,5 FM, Luc Ferrandez a tenu les propos suivants:
« Vous avez eu la chance d'entendre monsieur Luc Lavoie à ce micro pendant des années. Vous l'avez vu aussi à la télévision, vous avez entendu sa voix grave, vous entendu son rire extraordinaire. Et bien il nous annonce qu'il a le cancer. Il n'est pas à l'article de la mort, mais c'est quand même très grave.
Il ne faut pas qu'on traite cette information-là comme si il allait mourir, il ne faut pas qu'on traite cette information comme s'il prenait sa retraite. Au contraire: lui est optimiste alors nous on va l'être aussi. On va se dire qu'il va nous manquer pendant quelques mois, au moins jusqu'au mois d'avril. Mais on lui souhaite, évidemment, de gagner ce match dramatique contre la maladie.
Et moi j'ai ma petite prédiction: s'il fait preuve de la même combativité que dans ses débats habituels, je pense qu'il va gagner. Il n'a pas l'air d'un gars qui perd. Il a l'air d'un gars qui gagne. On lui envoie toutes les ondes positives. D'ailleurs, n'hésitez pas à le faire. »