Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Louis Morissette dévoile son nouveau one-man-show et il s'adresse à vous dans un long message

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d'apprendre une superbe annonce concernant Louis Morissette puisqu'il a dévoilé son tout nouveau one-man-show, qui s'intitule Sous Pression. Louis a écrit un long et touchant message pour l'occasion. L'affiche de son spectacle fait également beaucoup réagir ! 

Voici ce qu'il a écrit : 


« Ok, je le fais! Je pars en tournée à travers la plupart des régions du Québec*. Je fais mon premier one man show. J’ai longtemps hésité avant de plonger parce que j’avais peur de faire un show malaisant qui sonne comme un vieux comique pris dans ses vieux patterns. Pas envie de faire un spectacle pour faire des jokes de poils qui tombent de la tête mais poussent sur les oreilles…ZZZZ

La cinquantaine s’est pointé le nez avec ses moments de doutes et ses bobos. J’ai eu envie de simplicité et d’authenticité. Et de me remettre en danger. J’ai donc écrit un show que je considère le plus authentique et vrai possible. Ça signifie quoi être « vrai »? Être vrai, c’est parler de mon parcours, de mes travers, de mes échecs, des moments qui m’ont modelé. Et en parler en creusant, en enlevant le vernis que j’ai longtemps appliqué sur ma personnalité publique. J’ai écrit… beaucoup. Et l’anxiété est revenue. « Je ne peux pas faire ça, c’est ben trop narcissique et nombriliste ». Mon ami et co-scénariste François Avard m’a convaincu que mon parcours allait finir par parler à plein de gens qui ont les mêmes doutes, les mêmes interrogations. Qu’au final, on est tous pareil comme disait Jean-Marc. On s’est attaqué à faire des dizaines de versions pour puncher et trouver le comique dans ces histoires que j’ai écrites comme un film en 3 actes. Et ça devait être drôle : « François, j’veux pas que ça sonne comme une criss de conférence ».

Pendant les 18 derniers mois, j’ai donc réfléchi et écrit sur moi, le temps qui passe, les blessures qu’on traine et qui ne cicatrisent jamais complètement. À 50 ans, j’ai le recul et la confiance pour rire de mes erreurs, de mes travers, de mon caractère, de mon anxiété, de mes peurs, de ma carapace de gars confiant.


Après, nous avons commencé les rodages dans de petites salles. Mais j’ai demandé de ne pas booker de tournée, car je voulais me donner le luxe d’arrêter, de tirer la plogue si je trouvais le résultat…mièvre. Présenter un spectacle décevant serait malaisant pour un producteur de spectacles, pour un gars qui a déjà été juge dans un concours de stand-up. Le résultat était prometteur, quoique pas achevé. J’ai ensuite fait une vingtaine de dates pour trouver le ton, retrouver la forme, atteindre le niveau que je considère « bon ». Une fois ce niveau atteint, j’ai avisé l’équipe que j’allais plonger dans l’aventure.

Le spectacle a eu plusieurs titres… « Mon dernier show », « Dernier round », « Le meilleur des poches », « Frais comme une rose ». Finalement, mon épouse m’a fait remarquer que le mot qui revenait le plus souvent dans le show était « pression ». Celle que je me mets, que la vie a gentiment posée sur mes épaules, celle que la société impose. SOUS PRESSION prend donc la route pour les deux prochaines années …j’espère. J’ai beaucoup de plaisir à livrer ce spectacle qui devient un de mes plus gros défis professionnels en carrière. Jouer la carte de la transparence demande une vulnérabilité que j’apprivoise et que j’aime. Je retrouve le plaisir de mes débuts de carrière, mais avec l’expérience du gars qui a commencé au siècle précédent. Et je partage cette aventure avec mon fils qui apprend son métier en réchauffant très efficacement la salle pour son vieux père.

Je veux remercier François Avard (script-éditeur et éternel partenaire de tranchées), Pascale Renaud-Hébert (metteure en scène et styliste), Véronique Trépanier (mon associée productrice), et toute l’équipe KO. Un dernier merci spécial à ma femme pour la liberté qu’elle m’accorde. Ce spectacle, c’est ma vie, c’est nos vies, à travers nos joies et nos tristesses. Merci de toujours respecter le créateur derrière ton mari.

Ne me reste qu’à vous dire À BIENTÔT, J’AI HÂTE DE VOUS VOIR.


Louis


*La plupart parce que mon sideline de producteur/scénariste/acteur/philanthrope me garde déjà pas mal occupé 😉
 »
- Louis Morissette

Louis Morissette dévoile son nouveau one-man-show et il s'adresse à vous dans un long message
Louis Morissette - Sous Pression


Un très beau message et on a bien hâte de voir ce nouveau spectacle ! 

Félicitations mon cher Louis ! Pleinement mérite ! 

Voyez sa publication plus bas :

Articles recommandés: