Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les soeurs Boulay reviennent pour une rare fois sur la vague de dénonciations et sur la prise de parole d'Alex Nevsky

«Je ne sais pas si les gens mesurent à quel point ç’a été difficile.»

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elles étaient en entrevue à La Presse pour parler de leur nouvel album Les lumières dans le ciel, Les soeurs Boulay sont revenues pour une rare fois sur la vague de dénonciations qui a déferlé sur les réseaux sociaux en juillet 2020. Rappelons que l'ex de Stéphanie Boulay, Alex Nevsky, avait lui-même admis avoir eu des « comportements abusifs » envers elle. 

Durant la même vague de dénonciations, le patron de leur maison de disques, Eli Bissonnette, également visé par des allégations, avait annoncé sa démission. Les deux chanteuses ont dû se tourner vers les tribunaux pour mettre fin à leur contrat avec Grosse Boîte. Ainsi, leur nouvel album sera disponible à l'automne et paraîtra chez Simone Records. 

Durant les procédures judiciaires déjà pénibles, aux dires de Stéphanie, elle devait parallèlement subir les contrecoups des aveux d'Alex Nevsky sur les réseaux sociaux. Elle affirme d'ailleurs qu'elle aurait voulu que cette histoire ne devienne jamais publique. 

« Je ne sais pas si les gens mesurent à quel point ç’a été difficile. On était très dégoûtées du milieu, au point où je me suis dit : au pire, je vais continuer à faire de la musique juste pour moi, pas dans l’industrie. On ne savait plus à qui faire confiance », ajoute Mélanie. Elle souligne les contrecoups subis par des dénonciatrices et leurs alliées. Elle souligne qu'il y a encore « tous ces gens qui sont encore là et qui n'ont pas été dénoncés et qu'on va encore devoir côtoyer ».

Mais depuis la sortie d'Alex Nevsky, Stéphanie Boulay et lui ont annoncé en décembre 2020 avoir fait la paix. 

« Depuis les événements de juillet dernier entre Stéphanie Boulay et moi, nous avons décidé de tenter de défaire les noeuds, d'apaiser les blessures et les non dits et d'entreprendre ensemble une démarche réparatrice. C'est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler. Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd'hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix.

Puisse notre histoire contribuer à poursuivre cette discussion courageuse et saine déjà entamée sur les rapports de pouvoir et les rapports hommes-femmes dans notre société.

Le travail ne s'arrête pas là: nous nous engageons à tout faire pour lutter contre les violences, quelles qu'elles soient. Et nous nous souhaitons mutuellement, avec bienveillance, un chemin harmonieux pour la suite de nos carrières et de nos vies respectives.

Nous ne ferons aucun autre commentaire », ont-ils écrit dans une déclaration commune », avaient-ils annoncé dans une déclaration commune sur les réseaux sociaux. 



Source: La Presse