Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les internautes sont unanimes après la finale de Chouchou

La finale avait lieu hier.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que c'est hier qu'a été diffusée la grande finale de Chouchou, les internautes sont unanimes : c'était à la fois beau et touchant. 

***** ALERTE AUX DIVULGÂCHEURS *****

Contrairement à la fin d'un conte de fées, celle de cette série écrite par Simon Boulerice n'a pas de happy end entre les deux personnages. Ainsi, le jeune Sandrick Ranger, interprété par Lévi Doré, ne termine pas avec son enseignante, Chanelle Chouinard, campée par Évelyne Brochu, après que cette dernière soit sortie de prison. 

D'ailleurs, dans la dernière scène, on voit le jeune garçon qui a maintenant 18 ans s'envoler pour Vancouver afin de tourner la page une fois pour toutes. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont unanimes. Voici d'ailleurs quelques commentaires :

« Quelle belle finale! Douce, simple et parfaite. Beaucoup d'appaisement et de respect au travers des personnages. De voir Sansdrick prendre le contrôle de sa vie, et ce avec une maturité , c'est magnifique. Et Chanelle qui se reconstruit lentement, c'est juste parfait! Merci pour cette superbe série Simon Boulerice »

« Une série haute en émotion jusqu'à la toute derniere seconde. J'ai adoré MERCI pour ce chef-d'oeuvre »

« J’ai adoré cette série et je trouve ça correct qu’il n’y ait qu’une saison si c’est le choix de l’auteur, la finale était parfaite. Je ne sais pas pourquoi toutes serie ou émission devraient toujours une fin de conte de fée »

« Ouf quelle finale émouvante! Bravo pour cette belle série, le jeu des acteurs est incroyable! »

Ainsi, les téléspectateurs ne sont pas déçus que la finale ne soit pas comme celle d'une comédie romantique. 

C'est d'ailleurs une bonne chose, selon Hugo Dumas, dans La Presse, jeudi matin.

« Brodée de nuance et de finesse, Chouchou aurait échoué au test de la crédibilité avec une finale Cendrillon où Chanelle et Sandrick auraient vécu heureux et entourés de nombreux enfants », croit-il. 

« Je n’avais pas l’intention qu’il y ait une fin si claire, je voulais vraiment une fin ouverte. Je voulais qu’on sente la douleur, de part et d’autre, mais surtout à quel point cette histoire-là avait affaibli Sandrick. Je ne voulais pas que ça soit un conte de fées, je ne voulais pas que ça se termine en retrouvailles fructueuses », a d'ailleurs expliqué Simon Boulerice à La Presse.

« Je voulais juste finir avec un dernier regard et qu’on sente que les deux vont être habités l’un par l’autre, c’est tout. Pour moi, c’était suffisant de se dire qu’ils allaient être chargés de cette rencontre-là, une rencontre qui les a bouleversés à jamais », a-t-il ajouté. 

Vous pouvez voir ou revoir la finale de la saison en cliquant sur le lien ci-dessous :

Source: Facebook