Les cotes d'écoute de Star Académie déjà en forte baisse, après une semaine
Des chiffres en baisse constante
Monde de Stars
Il n'y a qu'une semaine de faite à Star Académie et déjà, les résultats ont de quoi inquiéter. On rapportait, en début de semaine, que les cotes d'écoute du premier gala, diffusé dimanche soir dernier sur les ondes de TVA, étaient bien en deçà de ce à quoi nous avait habitué La Voix, lors des dernières années. En encore plus loin des résultats enregistrés lors des dernières éditions de Star Académie. Mais bien sûr, le paysage médiatique et télévisuel a grande changé depuis 2012, alors que le nombre de personnes qui écoutent la télévision en direct a chuté drastiquement.
On avait bien hâte de voir le nombre de téléspectateurs qu'allait attirer la quotidienne de Star Académie, présentée du lundi au jeudi sur les ondes de TVA. Et ça avait plutôt bien commencé avec un score de 935 000 pour l'épisode diffusé lundi. Mardi, le chiffre avait déjà baissé à 743 000. Mercredi, c'est 733 000 téléspectateurs qui ont regardé en direct les Académiciens. Jeudi soir, ils n'étaient plus que 633 000. C'est donc dire qu'en quatre jours, la quotidienne de Star Académie est passée de 935 000 à 633 000, une baisse d'auditoire de 32%.
Pendant ce temps, Big Brother Célébrités continue d'attirer une audience stable sur Noovo avec des résultats entre 635 000 téléspectateurs (mercredi) et 577 000 fidèles (jeudi).
Voici les cotes d'écoute de lundi à jeudi, telles que rapportées sur Twitter par le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien:
Si la tendance se maintient, on pourrait bien voir la quotidienne de Big Brother Célébrités attirer plus de téléspectateurs que la quotidienne de Star Académie, la semaine prochaine. Un scénario qui était complètement impensable, il y a quelques semaines.
Avec un nouveau réalisateur à la barre du variété qui sera présenté dimanche soir, on a bien hâte de voir si l'équipe de production de Star Académie aura été en mesure de prendre des notes et de s'adapter. Les critiques ont notamment relevé des problèmes d'éclairage, dimanche dernier, en plus de noter que l'émission était très (trop?) longue.
On a bien hâte de voir les changements qui auront été apportés, dimanche soir. Et on a également bien hâte de voir combien de téléspectateurs seront au rendez-vous!
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire