Les Contes pour tous : Un nouveau projet palpitant pour Benoit Brière à venir très bientôt
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Les populaires Contes pour tous sont officiellement de retour!
On apprenait il y a quelques semaines que la franchise des Contes pour tous allait reprendre vie sur le Club illico grâce à trois nouveaux films produits par Attraction et les Productions La Fête.
On en sait maintenant un peu plus sur ce grand retour très attendu par le public alors qu’un premier long métrage est déjà en train de se tourner.
Depuis cette semaine, c’est le nouveau conte « Coco ferme » qui est en production en Estrie afin d’être dévoilé l’année prochaine en cinéma et sur le Club illico.
La distribution a elle aussi été dévoilée en même temps que l’annonce du début des tournages C’est ainsi qu’on pourra compter sur trois jeunes comédiens comme acteurs principaux : Oscar Desgagnés (L’arracheuse de temps, Chien et chat) Joey Bélanger (L’œil du cyclone) et Emma Bao Linh Tourné (Comme des têtes pas de poule, Ru).
Mais ces jeunes acteurs ne seront pas seuls et pourront compter sur des mentors bien particuliers et très talentueux, dont le grand Benoit Brière, Louis-Philippe Dandenault, Simon Lacroix, Steve Laplante et Mia Garnier selon Club illico et TVA Films.
Du côté de la production, on peut également compter sur de grands talents alors que Dominic James signe le scénario. Il est producteur et principal actionnaire des Productions La Fête, fondées par Rock Demers lui-même. Du côté de la réalisation, c’est à Sébastien Gagné (Lâcher prise, Nuit blanche, Le chalet) qu’on a confié le rôle.
Voici d’ailleurs le synopsis de ce nouveau film :
Max (Oscar Desgagnés), un entrepreneur de 11 ans forcé de fermer son entreprise opérée de son garage et de déménager avec son père dans un village perdu à la campagne. Quand Max fait la découverte de poules dans la vieille grange abandonnée de son cousin Charles (Joey Bélanger), il y voit une occasion de se lancer en affaires. Les deux acolytes unissent leurs forces à celles d’Alice (Emma Bao Linh Tourné), une jeune youtubeuse reconnue pour ses vidéos maraîchers, et se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses.
Coco ferme est le premier de trois films originaux à avoir été annoncés. Le prochain devrait être Mlle Bottine, une œuvre inspirée du très classique Bach et Bottine.