Le Québec pleure le départ d'un grand homme qui ne sera jamais oublié
Une triste annonce
Il y a parfois des nouvelles que nous ne voudrions jamais avoir à écrire. Je n’oublierai jamais cette soirée du 15 novembre 2023. Une notification apparaît sur mon téléphone pour m’annoncer le décès de Karl Tremblay à seulement 47 ans. À ce moment, c’est un peu comme si cette belle journée ensoleillée devenait soudainement toute grise. Je suis donc de retour ici, car je tiens absolument à rendre hommage à la mémoire de ce grand homme.
Ce soir, c’est un Québec en entier qui en deuil. Ce Québec que Karl Tremblay aimait tant. Cette province dans laquelle le chanteur a grimpé sur scène des milliers de fois afin de faire vibrer le cœur de ceux qui l’admiraient et qui l’aimeront toujours.
Depuis 1999, Karl et ses Cowboys Fringants ont multiplié les succès et ils sont parvenus à gagner le cœur de toutes les générations.
Un côté particulier de notre travail, c’est que nous vous rapportons régulièrement des mises à jour sur le quotidien de vos vedettes favorites. Nous sommes toujours présents pour relier l’actualité d’un artiste à ses fans.
Chaque semaine, j’espérais vraiment pouvoir sortir une nouvelle positive sur l’état de santé de Karl Tremblay. Je voulais le voir remporter cette bataille contre le cancer.
C’est soir, c’est un coup dur à encaisser. Au final, Karl n’a pas perdu son combat, car il vivra toujours au travers de sa musique avec sa voix magnifique.
Au travers de ces larmes qui coulent sur mes joues au moment d’écrire ces lignes, on t’aime Karl.
Comme le dit si bien une chanson formidable que vous connaissez probablement vous aussi, ce soir « L’Amérique pleure ».
Une énorme pensée pour Marie-Annick, les enfants, la famille, les amis et bien évidemment, Jean-François, Jérôme et toute l’équipe des Cowboys Fringants. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Articles recommandés:
- Karl Tremblay des Cowboys Fringants s'éteint à l'âge de 47 ans
- Karl Tremblay des Cowboys Fringants a un message pour vous suite au Gala de l'ADISQ
- Les Cowboys Fringants remportent « le groupe de l’année » à l’ADISQ et reçoivent une superbe ovation
- Les Cowboys Fringants étaient resplendissants sur le tapis rouge du Gala de l'ADISQ 2023
- Jean-François Pauzé des Cowboys Fringants publie un touchant message pour la fête de Karl Tremblay