Le producteur de Tout le monde en parle annonce une triste nouvelle
Des moments extrêmement difficiles
Nous venons malheureusement d'apprendre une bien triste nouvelle concernant le producteur de l'émission Tout le monde en parle, Guillaume Lesperance. Sur les médias sociaux, ce dernier nous apprend que son père, qui était lui aussi un producteur bien connu dans la belle province, s'est éteint dans les derniers jours.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès du producteur Jean-Claude Lesperance.
Il a rendu son dernier souffle le 13 août dernier après avoir reçu l'aide médicale à mourir. Au fil de sa carrière, il a travaillé sur de nombreux projets dans l’industrie du spectacle, de l’humour et de la télévision.
Dans sa carrière, Jean-Claude Lesperance a fondé sa propre entreprise avec sa compagne et associée, Louise Claude. Ils ont produit plus de 700 spectacles d’humour, de théâtre et de scène, et travaillant avec des talentueux artistes tels que Céline Dion, Lara Fabian et Roch Voisine.
Il a fondé Avanti Ciné-Vidéo avec son associé Jean Bissonnette en 1989. La maison de production est finalement devenue l'une des plus importantes au Canada. Le duo a travaillé sur de grands projets, notamment Un gars, une fille, Les détecteurs de mensonges, Piment fort, Moi et l’autre, Catherine et La petite vie.
Après la vente d'Avanti Ciné-Vidéo en 1999, Jean-Claude Lesperance a continué de travailler sur la production de Broue, en plus de s’occuper des carrières de Dominique Michel et de Patrice L’Ecuyer.
Sur Facebook, son fils Guillaume Lesperance a écrit ceci :
« Mon père a reçu l'aide médicale à mourir mardi dernier.
C'était un homme hors norme avec qui j'ai eu une enfance extraordinaire. Enfant, j'ai passé des centaines de soirées d'été à regarder les spectacles qu'il produisait dans les coulisses du Théâtre St-Denis, du Vieux Clocher de Magog et de la salle Maurice O'Bready.
Il m'emmenait à New York dans les années 1980, à une époque où peu de gens y allaient, et encore moins avec leurs enfants. J'ai grandi dans les théâtres, les studios d'enregistrement et les salles de répétition.
Il m'a appris l'importance d'une réputation irréprochable et de toujours tenir parole. Il a aidé des dizaines d'amis et d'artistes qui me l'ont dit en secret pour ne pas le contrarier. Je ne sais presque rien de son histoire, de son enfance dans la Petite Patrie, de la pauvreté dans laquelle il a vécu, de son travail de menuisier ou de régisseur au TNM, de ses précieux amis morts du sida ou dans un accident d'avion.
Mon père ne parlait jamais de lui ni de son passé, et je ne savais donc presque rien de sa vie. Il s'est avéré être un grand-père fou de ses petits-enfants et le meilleur des pères pour moi.
C'est une grande perte pour nous et pour sa merveilleuse compagne de vie Louise Claude »
- Guillaume Lesperance
Nos pensées sont avec Guillaume et ses proches dans ces moments très difficiles. Nos plus sincères condoléances.