Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Le Miller Zoo fait une importante précision à propos de ses chameaux dans la neige
Instagram  

Le Miller Zoo fait une importante précision à propos de ses chameaux dans la neige

Une importante mise au point concernant les chameaux du zoo

E. Handanagic

Émilie et Cliff du Miller Zoo sont très appréciés des Québécois, autant leur émission Un zoo pas comme les autres est adorée des téléspectateurs, autant les réseaux sociaux du zoo sont suivis par un grand nombre d'abonnés. 

Le duo a l'habitude de faire de nombreuses publications sur les réseaux sociaux afin d'éduquer la population sur plusieurs choses et ces publications sont généralement très appréciées des abonnés alors qu'elles récoltent un grand nombre de réactions autant sur Facebook que sur Instagram.

Un plus plus tôt cette semaine, le Miller Zoo a fait une importante précision à propos des chameaux, particulièrement les deux chameaux du zoo, Aladin et Olivia. Un grand nombre de Québécois étaient surpris de voir que les chameaux du Zoo Miller passent l'hiver dehors alors qu'on est plutôt habitué de voir ces animaux dans le désert.

Le Miller Zoo fait une importante précision à propos de ses chameaux dans la neige
Crédit photo: Instagram du Miller Zoo

C'est là qu'entre en jeu l'importante précision au sujet des chameaux et gageons qu'un grand nombre de Québécois ignoraient ce fait, mais les chameaux ne sont pas du tout incommodés par le froid car ce sont des animaux originaires d'Asie centrale, où les températures peuvent varier de -40°C en hiver à +40°C en été. L'hiver québécois ne pose donc aucun problème pour les deux chameaux du Miller Zoo, voici par ailleurs la publication plus détaillée du Miller Zoo qui explique le tout: 

Le Miller Zoo fait une importante précision à propos de ses chameaux dans la neige
Crédit photo: Instagram du Miller Zoo

« Des chameaux dans la neige ?!

Eh oui, nos deux chameaux, Aladin et Olivia, passent l’hiver dehors, et ce n’est pas un problème pour eux !

Contrairement aux idées reçues, les chameaux ne viennent pas du désert brûlant, mais des steppes d’Asie centrale, où les températures varient de -40°C en hiver à +40°C en été. Leur épaisse fourrure et leurs deux bosses, remplies de graisse, leur permettent de survivre dans ces conditions extrêmes en leur fournissant une source d’énergie lorsque la nourriture se fait rare. 

À l’inverse, les dromadaires, qui vivent dans des environnements plus chauds et arides, n’ont besoin que d’une seule bosse, car leur climat ne connaît pas les mêmes écarts de température.

Et bien sûr, Aladin et Olivia peuvent toujours se mettre au chaud dans leur grand abri bien rempli de paille s’ils veulent faire une pause à l’abri du froid.

La prochaine fois que vous les verrez dans la neige, vous saurez qu’ils sont parfaitement adaptés à notre hiver québécois ! »

Voici la publication originale: