Nous venons malheureusement d’apprendre que Jacques Lussier s’est éteint à l’âge de 64 ans. Tel que rapporté par le journaliste Richard Therrien du Soleil, le comédien qui s’est fait découvrir particulièrement en raison de son rôle de l’inspecteur Henri Douville dans les séries Les filles de Caleb et Blanche, est décédé dans les derniers jours.
Le talentueux Jacques Lussier n’est plus. Il a malheureusement rendu son dernier souffle à seulement 64 ans. Un comédien très talentueux, qui a joué dans plusieurs téléromans marquants, dont Cormoran, Scoop, Les machos et Sous le signe du lion.
Sur Facebook, la dernière publication de Jacques datait du mois de décembre 2022 alors qu'il était rayonnant.
Il avait touché le public avec son rôle de Jean-Roch Boivin dans la minisérie René. Dernièrement, vous aviez également pu le voir dans Doute raisonnable. Le comédien a été particulièrement actif dans sa carrière vers les années 1980 et 1990 alors qu'il a notamment été à la barre de Zizanie, un jeu télévisé sur les ondes de Télévision Quatre-Saisons.
Vous avez aussi pu le voir dans plusieurs films au grand écran. Il a joué dans Pouvoir intimes d’Yves Simoneau, mais il s'est également démarqué en faisant du doublage pour plusieurs grands films. Jacques a prêté sa voix à Jude Law, Brad Pitt, Jason Connery, Freddie Prinze Jr. et Rick Schroder.
Sans oublier qu'il a joué aux côtés de Pierce Brosnan dans le drame Grey Owl.
Une feuille de route fort impressionnante et un homme sympathique qui a toujours été grandement apprécié.
Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments difficiles. Repose en paix Jacques.
Voyez la publication plus bas :