Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le comédien Edgar Fruitier a perdu la vie à 94 ans

Sa famille vient d'en faire l'annonce

E. Handanagic

La famille du comédien Edgar Fruitier a annoncé via un communiqué que le comédien québécois a perdu la vie à l'âge de 94 ans. C'est des causes d'un malaises cardiaques ce 29 novembre 2024 que l'homme a rendu son dernier souffle.

La carrière d'Edgar Fruitier est riche en exploits alors qu'il a interprété plus de 200 rôles depuis les années 1950, autant au petit qu'au grand écran. On le connaît notamment pour la voix québécoise du fameux personnage Monsieur Burns dans les Simpson, mais également celui de Loup-Garou dans la Boîte à Surprise dans les et dans les Belles Histoires des pays d'en Haut. Il a également été animateur de plusieurs émissions de télévision telles que Les Grands Esprits.

Selon les informations de plusieurs médias qui citent le communiqué de la famille et des proches, « Le comédien, animateur et mélomane est décédé le 29 novembre dernier des suites d'un arrêt cardiaque survenu dans son sommeil, selon les informations transmises par sa famille et ses proches par communiqué. Il était atteint sévèrement de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années. »

« Ses proches conservent en mémoire sa grande érudition, sa passion intarissable pour la musique classique et son rire unique et contagieux » Peut-on également lire dans le communiqué émis par la famille et les proches.

Sa carrière a été ternie par des éléments de sa vie personnelle alors qu'il a disparu de la scène publique, en effet on se rappelle que monsieur Fruitier a disparu de la scène publique en 2020 alors qu'il a été déclaré coupable d'attentat à la pudeur. En effet, l'homme avait été déclaré coupable d'agression sur un adolescent dans les 1970, ce qui lui avait valu six mois d'emprisonnement à l'âge de 91 ans.

« DERNIÈRE HEURE | Edgar Fruitier est mort à l'âge de 94 ans.

Le comédien, animateur et mélomane est décédé le 29 novembre dernier des suites d'un arrêt cardiaque survenu dans son sommeil, selon les informations transmises par sa famille et ses proches par communiqué. Il était atteint sévèrement de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années.

M. Fruitier n’était plus réapparu en public après ses démêlés avec la justice faisant suite à une dénonciation dans la foulée du mouvement #moiaussi. » peut-on lire sur la page Facebook de Tout Un Matin

Plusieurs hommages sur les réseaux sociaux ont été publiés:

« Décès d'Edgar Fruitier, 94 ans. C'est un comédien qui a marqué mon enfance dans son rôle de Loup-Garou dans Le Pirate Maboule, mais j'avais aimé le voir au début des années 80 dans la série des Grands Esprits aux Beaux Dimanches.
Sa carrière a été entachée par des gestes déplacés et répréhensibles pour lesquels il a été condamné à la fin de sa vie, mais ça reste un grand de la scène culturelle québécoise. »

Un autre ici:

« On me parlera de sa condamnation pour attentat à la pudeur, c'était en effet le versant sombre du personnage, je me souviendrai du grand communicateur, de l'amoureux de la grande musique avec qui j'ai fait de la radio (et partagé des centaines et des centaines de conversations) durant une vingtaine d'années. Edgar Fruitier a, jusque dans son grand âge, occupé la scène et participé à de longues tournées, notamment avec 12 hommes en colère et Toc Toc. On évoquera à raison divers aspects de son long parcours, pour moi il sera à jamais Loup-Garou, le Loup-Garou de mon enfance. Il est parti retrouver ses fantômes et Philippe Mollé, de la même équipe radio, qui vient aussi de nous quitter. »

Plus de détails à venir.