Le comédien André Richard est décédé
Il était surtout connu pour son rôle de Fanfan Dédé
Monde de Stars
Le comédien et chanteur André Richard, connu pour son personnage de Fanfan Dédé, est décédé, rapporte Le Soleil.
Il avait 84 ans au moment de son décès, survenu à Montréal le 21 avril dernier. C'est le 98,5 FM qui a d'abord confirmé la triste nouvelle.
Il était surtout connu pour son personnage de Fanfan Dédé, qui a ravi les touts petits du Québec entre 1975 et 1982 à Télé-Métropole.
Sa chanson d'ouverture, Nous partons en voyage, avait ravi les jeunes, qui étaient reçus dans son jardin pour différentes activités.
En plus de son personnage de Fanfan Dédé, André Richard a également connu une carrière de chanteur, avec plusieurs disques et chansons.
« La meilleure pédagogie à travers une émission, c'est encore le respect des enfants. Plutôt que de se promener avec les théories de Piaget dans les poches et suivre les conseils des pédagogues, psychologues et autres "ogues", il a préféré fonctionner intuitivement », disait à son sujet Anne Richer dans Télé Presse en 1979.
Il a également foulé les planches du théâtre, en jouant dans Charbonneau et le chef et Des souris et des hommes.
Vers la fin de sa carrière, le public a pu le voir dans plusieurs séries où il a tenu de petits rôles, comme dans Yamaska, Les jeunes loups, District 31, et O'.
Toutes nos condoléances à ses proches.