Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Le chanteur de Smash Mouth s'éteint à 56 ans
Steven Harwell du groupe Smash Mouth  

Le chanteur de Smash Mouth s'éteint à 56 ans

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d’apprendre une bien triste nouvelle puisque le chanteur du groupe Smash Mouth, Steven Harwell, s’est éteint à l’âge de 56 ans. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, il se serait éteint « paisiblement » entouré de ses proches à Boise, dans l’Idaho. 

Steven Harwell, le chanteur du groupe Smash Mouth, vient malheureusement de rendre son dernier souffle à seulement 56 ans.

Le clip de leur chanson All Star, un immense succès que vous avez pu entendre dans plusieurs films, cumule actuellement plus de 457 millions de visionnements sur YouTube. 



C'est le groupe qui en a fait l'annonce sur leur page Facebook :


« Steve Harwell était un vrai « American Original ». Un personnage plus grand que la vie qui a tiré dans le ciel comme une chandelle romaine. On devrait se souvenir de Steve pour sa concentration indéfectible et sa détermination passionnée à atteindre les sommets de la célébrité pop.

Et le fait qu’il ait atteint ce but presque impossible avec une expérience musicale très limitée rend ses réalisations d’autant plus remarquables. Ses seuls outils étaient son charme et son charisme irrépressibles et son ambition sans peur.
Steve a vécu une vie à 100 % à pleins gaz.

Il a brillé à travers l’univers avant de s’éteindre.
Bonne nuit Heevo Veev.
Repose en paix sachant que tu as visé les étoiles, et que tu as frappé ta cible par magie.
»
- Smash Mouth

Le chanteur de Smash Mouth s'éteint à 56 ans
Smash Mouth Facebook

Une triste nouvelle. Nos pensées sont avec sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments difficiles. 

Voici la biographie du groupe Smash Mouth


Smash Mouth est un groupe musical américain de rock originaire de San José, en Californie. Fondé en 1994, ce groupe compte quatre membres, dont Steven Harwell (chanteur), Greg Camp (guitariste/auteur), Paul De Lisle (bassiste). Ce groupe a aussi chanté sur la bande originale du film Mystery Men en 1999 : All Star.

Parfois classé comme « néo-ska », ce groupe mélange plusieurs genres de musiques ; les influences de groupes comme les Doors ou XTC sont parmi les plus flagrantes.

Ce groupe est également connu pour avoir participé à la bande originale du film Shrek avec la chanson I'm a Believer et All Star ainsi que pour le film Le Loup-garou de Paris (Walking on the Sun) et Rat Race. On peut aussi entendre Every Word Means No dans l'épisode 7 de la saison 5 et dans l'épisode 10 de la saison 6 de Friends, You Are My Number One » dans l'épisode 01 de la saison 06 de Charmed.

Membres du groupe
Steve Harwell, chant (1994 à nos jours)
Greg Camp, guitariste et chant (1994 à nos jours)
Paul DeLisle, bassiste et chant (1994 à nos jours)
Musiciens additionnels


Autres anciens membres
Kevin Coleman, batterie et percussions (1994-1999)
Michael Urbano, batterie et percussions (1999-2006)
Jason Sutter, batterie et percussions (2006-2007)


Histoire du groupe


Le groupe a été fondé en 1994 à San José, en Californie, par Steve Harwell. Harwell était auparavant membre d'un groupe de rap appelé F.O.S. qui avait sorti un seul single sur vinyle, Big Black Boots. L'ancien gérant d'Harwell était Kevin Coleman. Ce dernier lui fit connaître ses amis le guitariste Greg Camp et le bassiste Paul De Lisle, deux membres de longue date d'un groupe punk appelé Lackadaddy.

Influences


Le groupe connait au cours de son développement de nombreuses influences, notamment un élan « Reggae » (Let's rock), agrémenté de quelques sons « Electro » (Keep it Down) puis plus récemment un style de musique penchant vers le « Hard-Rock » (Flo), en contradiction totale avec les mélodies dansantes de ses débuts.

Discographie


Fush Yu Mang (1997)
Astro Lounge (1999)
The East Bay Sessions (1999)
Smash Mouth (2001)
Get the Picture ? (2003)
All Star: The Smash Hits (2005)
The Gift of Rock (2005)
Summer Girl (2006)
Old Habits (jamais mis en vente)
Magic (2012)



Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: