Le 98,5 FM vient de prendre sa décision concernant Jérémy Filosa
L'animateur s'était retrouvé dans l'eau chaude en raison de ses propos en ondes
Le 18 octobre dernier, le 98,5 FM procédait à une importante annonce en confirmant avoir suspendu temporairement le reporter sportif Jérémy Filosa pour une histoire assez particulière. Tel que rapporté par Hugo Dumas de La Presse, il y a maintenant de nouveaux détails concernant le chroniqueur.
Depuis de nombreuses années, Jérémy Filosa est un chroniqueur bien présent dans le milieu du sport et il est généralement bien apprécié.
Cependant, il s'est retrouvé dans l'eau chaude il y a quelques jours après avoir tenue des propos conspirationnistes en ondes alors qu'il dans l'émission Le Québec maintenant.
Lors de l'ouverture de l'émission, Jérémy Filosa avait mentionné ceci : « Je ne suis pas conspirationniste. J’ai longtemps cru que l’homme avait marché sur la Lune. Mais je ne crois plus que l’homme a marché sur la Lune. »
Puis, il avait poursuivi en disant qu'il avait cette croyance après avoir pris connaissance de certaines informations récentes.
L'animateur Philippe Cantin était visiblement inconfortable à son micro, disant simplement à son collègue qu'il s'informait avec de fausses nouvelles.
Hugo Dumas de La Presse dévoile maintenant de nouvelles informations très intéressantes concernant Jérémy Filosa.
On apprend qu'il aurait rencontré ses patrons dans les dernières heures et qu'il demeurera finalement avec le 98,5 FM.
Cependant, il occupera maintenant un poste à la recherche pour la préparation des émissions de sport.
Il ne pourra pas revenir à son micro au minimum avant l'an prochain, et ce, seulement si son processus réhabilitation se déroule bien.
Cogeco Média précise que le principal intéressé admet qu'il n'a pas respecté les normes applicables en journalisme et il devra désormais participer à des formations, lui qui est dans le domaine depuis 25 ans.
Vous pouvez lire l'excellent texte d'Hugo Dumas en entier sur le sujet afin de découvrir d'autres nouveaux détails :