Laurent Duvernay-Tardif annonce qu’il a attrapé la COVID et se retire de ses matchs
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
La vague produite par le variant Omicron n’épargne personne. Alors que cette semaine plusieurs personnalités québécoises ont été déclarées positives à la COVID-19, Laurent Duvernay-Tardif vient d’ajouter son nom à cette très longue liste.
Le garde des Jets de New York a donc contracté la COVID-19 selon ce qu’informe le site internet de la NFL. Plusieurs joueurs de la NFL ont ainsi été placés sur une liste de sportif à l’écart. Le québécois en fait partie.
19 autres coéquipiers de Duvernay-Tardif ont également été placés sur cette liste, à quelques jours d’un match contre les Jaguars de Jacksonville. Le québécois y aurait repris sa place après avoir souffert d’une blessure à la cheville. Il devra donc encore attendre avant de retrouver le terrain.
Le nouveau joueur des Jets de New York n’a toutefois pas fait de publication sur les médias sociaux. Son agent a toutefois confirmé qu’il se plie aux protocoles établis par la NFL et la NFLPA (l'organisation syndicale qui représente les joueurs professionnels de football américain).
Laurent Duvernay-Tardif avait marqué le Québec en 2020 en annonçant un retrait temporaire du sport pour aller combattre la pandémie dans un centre de soins de longue durée à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Médecin de formation, LDT connait l’importance de l’isolement lors d’un résultat positif à la COVID-19 ou de la présence de symptômes. Une réalité qui n’est pas partagée par tous ses collègues de la NFL, alors qu’un scandale explose présentement dans le milieu. Plusieurs joueurs seraient accusés de dissimuler des symptômes afin de pouvoir continuer leur saison comme si de rien n’était, bien qu’ils viennent mettre en danger leurs coéquipiers.
Pendant ce temps, on pourra toujours retrouver Laurent Duvernay-Tardif dans nos écrans grâce à ses publicités avec Le Lait. Une récente version avec les « enfants cutes » a d’ailleurs fait le tour du web ces derniers jours.
« Comment dire « non » à des enfants cutes? 😉 »
On souhaite donc un très prompt rétablissement à Laurent Duvernay-Tardif, en espérant qu’il retrouve rapidement sa forme pour continuer à nous faire rêver comme il sait si bien le faire.