La snowboardeuse Suisse Sophie Hediger perd la vie dans un terrible accident
Elle venait tout juste de célébrer ses 26 ans
La snowboardeuse olympique Sophie Hediger est décédée dans une avalanche lundi 23 décembre, a annoncé la Fédération suisse de ski. Elle n'avait que 26 ans.
Hediger, était une snowboardeuse suisse, membre de l'équipe nationale féminine et ayant participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.
Elle faisait du snowboard avec une autre personne vers 13 h 15 lundi sur une piste fermée de niveau expert à Arosa, qui se trouve dans l'est de la Suisse, à environ une heure au sud du Liechtenstein.
Hediger a été prise dans une avalanche et l'autre personne a alerté les services de secours pour qu'ils partent à sa recherche. Ils ont fini par retrouver Hediger enfouie dans la neige environ deux heures plus tard, mais ils n'ont pas pu la réanimer, a indiqué la police par l'intermédiaire du New York Times. Son décès a été constaté sur place.
Hediger a grandi à Horgen, au sud de Zurich. L'organisation a déclaré qu'elle passait beaucoup de temps à Arosa et qu'elle aimait faire du freeride dans la région.
« Sophie Hediger, membre de l'équipe nationale de snowboard cross, est décédée lundi dans un accident d'avalanche à Arosa à l'âge de 26 ans », a confirmé la fédération.
« Nous sommes sous le choc et nos pensées vont à la famille de Sophie, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances », a déclaré Walter Reusser, CEO de Swiss-Ski.
« Pour la famille de Swiss-Ski, la mort tragique de Sophie Hediger jette une ombre sur les fêtes de Noël », a poursuivi M. Reusser. « Nous sommes infiniment tristes. Nous garderons un souvenir honorable de Sophie », a ajouté le CEO.
Ce tragique accident a assombri les fêtes de fin d'année de la famille suisse du ski et du snowboard. Le décès prématuré de Mme Hediger nous rappelle les dangers associés aux sports d'hiver et la force impitoyable de la nature.
Son héritage en tant qu'athlète accomplie et membre bien-aimé de la communauté sportive suisse restera gravé dans les mémoires.