Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

La LNH bat un nouveau record alors qu'une somme astronomique a été dépensée dans les dernières heures

Beaucoup d'action dans la LNH !

Cimon Asselin

Le 1er juillet est toujours une journée bien attendue par les fans de la LNH puisqu’elle marque l’ouverture de la chasse aux agents libres. Si le Canadien de Montréal s’est fait plutôt discret, d’autres équipes ont dépensé une véritable fortune et ont frappé de grands coups ! Sur les médias sociaux, RDS vient d’annoncer le 1er juillet 2024 vient de briser un record dans l’histoire de la ligue alors une somme astronomique a été dépensée.

C’est pas moins de 1 123 065 000 $ qui ont été dépensés dans la LNH aujourd’hui ! Il s’agit d’un nouveau record et plusieurs joueurs étoiles porteront un nouvel uniforme la saison prochaine. C’est donc plus d’un milliard de dollars en moins de 5 heures.

Le plus gros contrat de la journée a été offert à l’attaquant Elias Lindholm, qui prend le chemin de Boston pour se joindre aux Bruins. Il empochera un salaire annuel de 7 750 000 $ lors des sept prochaines années, pour un montant total de 54 250 000 $.

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride cette année, Brandon Montour se dirige vers l’organisation du Kraken de Seattle. Un salaire de 7 142 857 $ annuel sur 7 ans, un total de 50 000 000 $

L’arrière Brady Skjei, qui enfilait l’uniforme des Hurricanes de la Caroline en 2023-24, prend la route de Nashville pour se joindre aux Predators. Il amasse 7 millions de dollars chaque année pendant sept ans, ce qui représente une somme de 49 000 000 $.

La planète hockey avait les yeux rivés vers l’ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos. Ce dernier ira rejoindre son nouveau coéquipier Brady Skjei à Nashville. L’attaquant étoile a signé pour 8 millions de dollars annuellement pendant 4 ans, pour un montant total de 32 000 000 $

L’ancien des Bruins Jake DeBrusk encaissera maintenant 5 500 000 $ annuellement avec les Canucks de Vancouver. Un contrat qui représente 38 500 000 $.

Vous pouvez consulter la liste complète en cliquant ICI