La fille de Richard Martineau a été attaquée dans le métro et il l’apprend en direct en ondes
Des moments très difficiles
Nous venons malheureusement d’apprendre que la fille de Richard Martineau et Nathalie Collard s’est fait attaquer dans le métro de Montréal à la station Lionel-Groulx pour une femme qui était en crise. Tel que rapporté par Le Journal de Montréal, on apprend que Richard s’est fait annoncer la triste nouvelle par deux de ses collègues et il a fait preuve de beaucoup de courage en commentant la situation.
La fille de Richard Martineau et Nathalie Collard s’est fait frapper au visage par une femme qui était en crise alors qu’elle était dans le métro du côté de la station Lionel-Groulx.
Richard a malheureusement appris la nouvelle par deux de ses collègues qui sont venus lui annoncer délicatement cette triste situation. On confirme que la jeune femme « s’en tire avec un sérieux mal de tête et un œil au beurre noir. »
L’animateur a fait preuve de beaucoup de courage en acceptant de prendre son micro pour en discuter. Il a notamment mentionné ceci : « L’insécurité dans le métro, c’est rendu une affaire personnelle. C’est rendu dangereux de se promener dans le métro de Montréal (…) Lorsque j’étais jeune, je m’étais fait aussi battre par un gang de rue dans une station de métro. »
Il parle également de la mairesse Valérie Plante, qui a récemment visité une station de métro de Montréal afin de vérifier le niveau d’insécurité. « La mairesse Valérie Plante est allée voir une station de métro, elle avait fait une petite visite de courtoisie cette semaine pour voir si c’est vrai qu’il y a de l’insécurité et tout ça. Évidemment, sa visite est annoncée d’avance. Il y avait des photographes avec elle et évidemment, ils ont fait le ménage et tout allait bien et tout ça, mais je m’excuse, mais le métro de Montréal c’est rendu dangereux ! », dit-il.
Richard Martineau continue en parlant des itinérants et des toxicomanes qui sont en crise et il affirme que cette situation aurait pu être encore bien plus grave pour sa fille. Il faut également préciser que deux heures plus tôt, un itinérant s’était fait poignarder à cette même station Lionel-Groulx.
Il termine également en ajoutant ceci : « Le Village à Montréal, où est situé QUB Radio et où est situé TVA, des agressions, on en entend parler chaque semaine sur la rue Saint-Catherine dans ce bout-là, le parc Émilie-Gamelin à côté, c’est un hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Je ne vois pas ce qui va arriver de bon dans ce quartier-là. »
Vous pouvez entendre ses propos en visitant le lien suivant :
Sur la plateforme X, anciennement nommée Twitter, Nathalie Collard a publié ceci :
« Parlant de sécurité dans le métro: vers minuit hier, station Lionel-Groulx. Une femme agitée assène un coup de poing en plein visage à ma fille qui attendait le métro. Merci à ceux qui l’ont aidée à se relever. Aucun agent de sécurité en vue dans cette immense station :( »
- Nathalie Collard
« C’est ça le problème. Moi je l’aime mon métro. Je ne veux pas qu’il devienne un pis-aller pour ceux qui n’ont pas le choix. Je veux qu’il soit sécuritaire pour qu’on l’utilise en tout temps, en sécurité. »
- Nathalie Collard
On pense très fort à Richard, Nathalie et leur fille dans ces moments très difficiles.