La femme de Serge Thériault brise le silence concernant la dépression de son mari
Il est plongé depuis plusieurs années dans une grave dépression.
Monde de Stars
Alors que le documentaire Dehors Serge dehors se penche sur la dépression qui a mené le comédien Serge Thériault loin des caméras, sa femme, Anna Suazo, a donné une rare entrevue sur son mari, dans le magazine La Semaine.
« Les gens qui ne connaissent pas le vrai amour et la grandeur d’âme ne voient pas la vraie beauté de la vie. J’ai accepté, car mon espoir est que Serge nous revienne. Il y a beaucoup de mauvais commentaires sur la dépression de Serge, c’est triste et déprimant. Je sais que je le fais par amour et avec tout mon cœur dans le grand objectif d’aider. Serge m’a donné ce que j’ai de plus beau dans la vie: ma fille. Je ne peux pas le laisser aller, le laisser tomber, alors qu’il m’a donné la force de continuer à vivre », a-t-elle fait savoir alors qu'elle répondait aux questions de Jean-Marie Lapointe
Les deux scénariste du film, Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe ont fait le documentaire pour comprendre pourquoi Serge Thériault est disparu du paysage médiatique, lui qui avait connu le succès avec La petite vie, et Ding et Dong, entre autres.
De la bouche d'Anna même, ils ont appris que l'acteur n'était pas sorti de chez lui depuis six ans à cause de sa dépression.
« Elle nous a dit que c’était impossible de rencontrer Serge. On a discuté avec elle et elle nous a parlé de sa vie, et de ce qu’elle vivait au quotidien. On l’a trouvée vraiment forte et très seule pour affronter cette situation. Après quelques rencontres avec elle, on lui a proposé de filmer son histoire parce qu’on était très touchés par son rôle de proche aidante », a expliqué Pier-Luc Latulippe au Journal de Montréal