La chanteuse Grimes, ex d'Elon Musk, réagit à son geste ignoble à l'investiture de Donald Trump
Elle a brisé le silence après avoir été critiquée par ses fans et elle avait long à dire...
Alors que le geste ignoble d'Elon Musk à l'investiture de Donald Trump a fait beaucoup jaser depuis lundi, la chanteuse Grimes, ex-amoureuse du patron de Tesla, a brisé le silence après avoir été critiquée par ses fans.
Rappelons que c'est pendant son discours à la Capital One Arena que le patron de Tesla a effectué à deux reprises ce qui ressemblait fortement à un salut nazi.
C'est lorsque l'homme le plus riche du monde remerciait la foule d'avoir élu Donald Trump qu'il a complètement dérapé...
Un geste qui a suscité une grande indignation à travers le monde. La controverse avait tellement pris d'ampleur qu'Elon Musk n'a pas eu d'autre choix que d'y réagir. Cependant, il ne s'est pas excusé. Pire encore, il ne semble avoir aucun regret...
« Franchement, ils ont besoin de meilleurs coups tordus. L’attaque “tout le monde est Hitler” est tellement dépassée », a-t-il tweeté.
Il a ajouté une capture d'écran d'un de ses anciens tweets où il expliquait pourquoi il ne votait plus pour les démocrates.
« Dans le passé, j'ai voté démocrate, parce qu'ils étaient (principalement) le parti de la gentillesse. Mais ils sont devenus le parti de la division et de la haine, donc je ne peux plus les soutenir et je voterai républicain. Maintenant, regardez leur campagne de coups bas contre moi se dérouler », avait-il tweeté.
La chanteuse Grimes a eu trois enfants avec Elon Musk et leurs prénoms ont l'air tout droit sorti d'un film de science-fiction:
- X Æ A-Xii
- Mechanicus
- Exa Dark Sideræl
L'artiste a été fortement critiqué par ses fans par son absence de réaction au geste ignoble du père de ses enfants.
C'est sur Twitter / X qu'elle a réagi à cette immense controverse. Elle a d'abord répondu à un tweet d'une fan visiblement à bout de nerfs.
« Je suis plus que disposé à sacrifier mon suivi de Grimes et à me faire recouvrir le tatouage pour ça d'ailleurs. J'atteins un point de rupture », a-t-elle écrit.
Grimes s'est fendu d'un long message en guise de réponse...
« Bien que je respecte profondément votre inquiétude, il est malsain que les gens soient aussi bouleversés alors que je n'ai même pas encore été en ligne aujourd'hui et que je viens seulement d'apprendre l'existence de cette controverse. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne ferai pas de déclaration irréfléchie - je ne suis pas citoyen de ce pays. Je dois aller me coucher maintenant, je ferai des recherches sur l'état des choses demain mais tant que je ne le ferai pas, je ne dirai rien qui créera un scandale international », peut-on lire.
« Il est absurde que quelqu'un puisse être aussi annulé pour quelque chose que son ex a fait avant même d'avoir entendu que cela s'était produit. Je ne suis pas lui. Je ne ferai pas de déclaration à chaque fois qu'il fait quelque chose. Je ne peux que renvoyer de l'amour dans un monde qui souffre », peut-on également lire.
« Je sais que votre inquiétude vient d'un bon endroit. Je vous respecte. Je ne demande pas de sympathie. Dans un monde surexcité par le scandale, je ressens un impératif moral de ne faire qu'ajouter au désordre lorsque quelque chose de positif peut être fait. Sinon, je ne fais qu'ajouter à la désensibilisation », a ajouté Grimes.
« Pour être claire, je pourrais dire des conneries, faire la une de nombreux magazines, être une héroïne féministe et avoir de l'influence, mais cela ne servirait à rien. Je choisis le bien-être de mes enfants. Je vous promets que ce n'est pas agréable d'être détestée tout le temps pour des choses que je ne connais même pas, que je ne peux pas prévoir et que je ne peux pas contrôler. Mais j'ai aussi choisi cette voie, je l'accepte. J'en fais de mon mieux et je souhaite simplement bonheur et santé à tous », a conclu la chanteuse.
Grimes a, par la suite, répondu à une autre fan qui mettait la pression sur elle.
« Nous comprenons que vous ne vouliez pas parler directement de ses actions, mais veuillez dénoncer tous les nazis qui se sentent à l’aise dans vos commentaires. Cela ferait beaucoup de bien de clarifier votre position dès maintenant », a écrit l'internaute.
« Je suis heureuse de dénoncer le nazisme et l'extrême droite. Cela aiderait-il à clarifier les choses ? Je viens de sortir du petit-déjeuner et je dois prendre un vol, et je me demande encore comment aborder les choses diplomatiquement parce que je me sens dépassé. Mais si cela suscite des inquiétudes, je suis heureux de mettre les choses au clair de manière significative. Si je ne réponds pas pendant encore 5 heures, c'est parce qu'il n'y a pas de wifi sur mon vol », a répondu la chanteuse.