L’une des « influenceuses » qui est partie en voyage brise le silence et s’excuse
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors qu’une grande partie des « influenceurs » qui sont partis à Tulum pour fêter la nouvelle année sont de retour à Montréal, l’une d’entre elles a décidé de s’excuser pour ses agissements sur son compte Instagram.
Rachel Cantin est une Youtubeuse et fait du design d’intérieur selon son compte Instagram et cumule près de 20 000 abonnés sur la plateforme. Après être partie avec toute la gang d’influenceurs passer des vacances au Mexique, elle a finalement décidé de s’excuser dans une série de Story Instagram, relayées également par le compte OD_Scoop.
C'est d'ailleurs elle qui avait partagée une Story de son amie portant des sous-vêtements comme couvre-visage.
« Coucou tout le monde. Je veux prendre un petit moment pour adresser la situation qui a prit des proportions démesurées à l'heure où l'on se parle. Je vais commencer par donner mes excuses les plus sincères aux gens qui ont pu être choqués que je parte en voyage pendant la pandémie. J'ai ma communauté vraiment à coeur et je n'aime pas déçevoir les gens, donc si j'ai pu le faire en quittant le pays vous m’en verrez très sincèrement désolée
En ce qui concerne le vol d'avion, je préfère ne pas trop m'aventurer car une enquête sera lancée et ce sera aux autorités de s’en charger. Ce qui s’est reellement passé finira par sortir. Je tiens tout de même à vous rappeller que plusieurs passagers à bord ont respectés les consignes données par l’équipage. L'expression « ne pas mettre tout le monde dans le même bateau » prend tout son sens ici. Outre cela, oui plusieurs gestes comis n'avaient par leurs place à bord d'un avion, mais des sanctions seront émise par les autorités en temps et lieux aux personnes concernées. Je ne crois pas que ce soit à qui que se soit d'autre de s'en mêler, ils sont là pour ça.
Pour ce qui est du story que j'ai partagé de mon amie Fred portant une paire de petites culottes en « guise de masque », je tiens à préciser que la séquence fut carrément sortie de son contexte. J aimerais vous rappeller que les règles sanitaires du Mexique ne sont (malheureusement) pas les mêmes qu'au Québec. Nous étions dans un endroit où le masque n'était pas obligatoire et dans le moment, avec un ou deux verres dans le nez, nous avons fait une blague (de mauvais goût) qui a couté l'emploi de mon amie. Cependant, je comprendrais l'empleur du geste s'il avait été comis dans un endroit où le masque est requis, au buffet par exemple…mais ce n'était pas le cas. Je trouve dommage qu'on repost mon story, mais qu'on prend la peine de couper la partie où l'on voit Fred enlever le string après à peine 8 secondes. En aucun cas nous avions l'intention de démarer une propagande anti-masque. Une mauvaise blague sans méchanté ne devrait pas te faire perdre ton emploi aussi drastiquement. N'oubliez pas que l’erreur est humaine et que oui, il doit y avoir des conséquences aux gestes que l'on pose, mais les conséquences devraient être proportionnelles aux gestes posés. Encore une fois, mille fois désolé si j'ai pu blesser ou choquer quelqun avec ce story, c'était tout, sauf mon intention
J'aimerais aussi vous demandez d'arrêter de m'accuser avec de fausses accusations. Inventer des propos et des gestes de quelqun dans le simple but de lui pourrir la vie ou de lui faire perdre son travail, c'est criminel. On invente des histoires sur moi (et sur d’autres) depuis quelques jours avec absolument aucune preuve et sans jugement fondé. On ne règle pas le mal par le mal et on ne lave pas son linge sale sur instagram.
Pour terminer, j'aimerais vous rappeller que derrières vos écrans se cachent des êtres humains avec des sentiments, des vies, des emplois et des familles. Les messages haineux, l'intimidation et les menaces de mort N'ONT PAS LEUR PLACE peu importe le contexte. Vous avez le droit à vos opinions, tant et aussi longtemps qu'ils sont partagés dans le respect. Mes DM explosent de menaces, d'incitations au suicide et de messages haineux et méchants... ce pourquoi j'ai décidé de prendre la parole aujourd'hui. Je ne comprend pas dutout la logique d’être contre ce que vous avez vu, mais de ranchérir avec des propos aussi pire ou pire que les gestes en question.
Sur ce, je vais terminer mon voyage avec mes parents que je n'ai pas vu depuis des mois, comme c'était la raison principal de mon séjour au Mexique. Se sera la première et la dernière fois que j'adresserai la situation. Je vous souhaite une bonne année à tous. Beaucoup de bonheur et énormément de paix dans votre coeur. »