Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

L’animatrice Marieme NDiaye victime d’un grave incident raciste en plein tournage

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est un terrible témoignage que Marieme livre sur ses médias sociaux ce matin. Alors que l’animatrice était en plein tournage de son émission « Coeur sur le flow » à Québec, un homme a fait irruption en tenant des propos racistes et en proférant des menaces de mort envers l’animatrice. 

Avant toute chose, nous tenons à apporter notre soutien à Marieme dans un moment aussi difficile que celui-ci. Alors que l’animatrice faisait son travail, elle a été victime d’insultes et de propos que personne ne devrait recevoir. Un incident qui brise le coeur et qui fait mal à lire ce matin. 

Sur sa page Facebook, l’ancienne VJ de Musiqueplus a partagé un témoignage de sa dernière expérience de tournage à Québec. Voici ce qu’elle écrit sur sa page Facebook : 

 « "Criss de N******* Sale: j’vas te poignarder!!" Ces mots sont pour moi aussi durs à écrire qu’ils ont été à entendre, lorsque on me les a crié hier après-midi.  Je me trouvais dans ma ville natale, Quebec, plus précisément sur le parvis de l’église Saint-Roch, en plein tournage avec mon équipe du Coeur sur le Flow. Je me dirigeais vers le prochain lieu d’entrevue avec @MCM l’artiste invitée de l’épisode quand un homme, visiblement pas du tout en possession de ses moyens m’a hurlé ça en s’avançant vers moi…

Le sacre, le racisme, le mépris, la menace et la violence que contient chacun de ces mots m’a frappé de plein fouet et m’a instantanément noué le cœur. C’est comme si rassemblés bout à bout pour former cette phrase, tous ces mots faisaient encore plus mal. Et croyez moi, pour avoir grandi à Limoilou dans les années 80, j’en ai vu d’autres et je suis capable d’en prendre…

Ma première réaction instinctive a été de confronter l’homme, mais je me suis rapidement ressaisie en pensant à ma Famille. (Ella, Lion, Maman, Papa, Lou, Aly) Je me dois de faire attention aux risques que je prends si je veux continuer d’être là pour eux…

Ma seconde réaction a été la colère, ou la tristesse, ou la douleur… en fait probablement un effroyable mélange entre les trois.

J’ai continué mon tournage, malgré les événements, mais je n’ai jamais arrêté de penser à ce qui venait de se passer: je ré-entendais cette phrase dans ma tête sans arrêt. Finalement, après plusieurs heures de réflexion, voici la conclusion à laquelle je suis arrivée, le fruit d’un long moment à me questionner sur ce qui s’est passé.

J’ai décidé de faire un don à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Car la vraie conclusion, c’est que si vous et moi avons passé une dernière année et demie plus difficile, il y en a pour qui ce fût littéralement l’enfer.

Les gens qui souffrent de maladies mentales graves, de toxicomanie et qui doivent composer avec l’itinérance au day to day, EUX l’ont vraiment eux TOUGH ces derniers temps.

Et ce qui m’est arrivé hier n’est pas étranger à Ça. Compréhension, empathie et compassion: that’s the way to Go. Pour encourager et soutenir les personnes qui souffrent le plus de la situation actuelle: https://www.centraide-quebec.com/faire-un-don/

One Love, Marieme AKA Mario

Lou Bélanger Marieme Télé-Québec La Fabrique culturelle »

Ce témoignage fait mal au coeur, on envoie beaucoup d’amour à Marieme!

Source: Facebook