Julie Snyder répond finalement à la question sur toutes les lèvres, au lendemain de son passage à Tout le monde en parle
Tous les détails ici
Monde de Stars
Julie Snyder était de passage à l'émission Tout un matin, sur les ondes d'ICI Première, lundi matin, au lendemain de l'émission spéciale d'Occupation Double et de son passage remarqué sur le plateau de Tout le monde en parle.
L'animateur Patrick Masbourian et sa chroniqueuse culturelle Eugénie Lépine-Blondeau ont questionné la productrice exécutive d'OD Martinique sur la controverse dans laquelle l'émission est embourbée depuis maintenant deux semaines et qui a forcé l'équipe à prendre des décisions drastiques comme exclure trois candidats et sacrifier trois semaines de tournage pour qu'on ne revoit plus jamais les garçons en question à l'écran.
« On a jeté trois semaines d'émission. Ça, peut-être que les gens ne l'ont pas compris encore, mais on avait trois semaines d'avance et on a tout jeté ça. C'est pour ça qu'il n'y aura pas de quotidienne ce soir parce que l'équipe dort. Toute l'équipe est au repos cette semaine. »
Patrick Masbourian a demandé la question que bien des fans se sont posée en regardant l'émission de dimanche: « Pourquoi est-ce qu'on n'a pas montré la réaction des candidats évincés, Isaack et Philippe? Comment ça se fait qu'on n'a pas mis l'accent là-dessus? »
« Je comprends que ça aurait été très intéressant, je comprends comme public qu'on aurait aimé voir ça, mais il y a de l'humain derrière ça et je pense qu'ils ont déjà payé. On peut faire des erreurs dans la vie, qu'elles soient graves ou pas, mais là je pense qu'il fallait respecter quand même leur intimité parce que c'était un choc pour ces candidats-là d'apprendre qu'ils étaient exclus.
Il faut gérer maintenant, je ne pense que c'est pas eux qui ont à payer tout le prix. On a fait des erreurs, ce n'est pas à eux de tout payer et ils ont droit de retrouver leur vie.
Je comprends que d'un point de vue télé, ça aurait été très intéressant de voir ça, mais je pense que par respect pour eux, on a le droit aussi de respecter les gens qui ont fait des erreurs et qui font preuve d'introspection. »
L'animateur a alors demandé si la décision de ne pas montrer la réaction d'Isaack et de Philippe avait été prise d'avance ou si elle découle plutôt du fait qu'ils n'ont pas très bien réagi.
« C'était décidé d'avance », assure Julie Snyder.
Selon le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, les deux garçons n'auraient pas particulièrement bien réagi à l'annonce.
Voici ce qu'il a rapporté dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse+:
« Selon mes infos, le mannequin Isaack Matteau-Vaillancourt, 24 ans, et l’entrepreneur Philippe Gaudreau, 27 ans, n’auraient pas bien réagi quand la production les a évincés jeudi. Ils n’auraient exprimé ni remords ni regrets à propos de leur influence malsaine dans les maisons. Le technicien en procédés chimiques Félix Milot, 24 ans, aurait mieux encaissé la nouvelle. Il comprenait que les réseaux sociaux puissent s’enflammer dans une joute corsée comme celle d’OD. »
Et voici un extrait de l'entrevue de Julie Snyder à Tout le monde en parle:
Vous pouvez écouter l'entrevue en intégralité ici, sur le site de Radio-Canada: