Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Jocelyne Cazin combat « un monstre » et elle fait des révélations troublantes sur son passé
Deux filles le matin  

Jocelyne Cazin combat « un monstre » et elle fait des révélations troublantes sur son passé

Elle a été hospitalisée dans les derniers mois

Cimon Asselin

Jocelyne Cazin a vécu des moments très difficiles dans les dernières années, mais elle fait preuve de beaucoup de courage afin de parvenir à surmonter ses démons. Dans une entrevue très touchante avec le magazine La Semaine, Jocelyne avoue qu’elle combat « un monstre qui la tue  » et elle fait des révélations troublantes sur son passé, avouant notamment avoir été hospitalisé pour une longue période dans les derniers mois.

Si vous avez déjà rencontré Jocelyne Cazin dans la vie de tous les jours, cette femme est authentique, attachante et d'une grande gentillesse.

Malheureusement, elle a vécu des moments difficiles dans les dernières années, mais elle ne baisse pas les bras et elle continue de travailler fort sur elle-même pour surmonter les épreuves sur son chemin.

Jocelyne ne le cache pas : elle est alcoolique et elle doit continuer de combattre ses démons. En 1977, elle avait fait un séjour dans un centre de désintoxication et son intervenante avait écrit ceci en parlant d'elle : « J'ai un monstre en moi qui me tue, qui me ronge, Sortez-le de moi pour que je vienne au monde. »

Si elle était parvenue à ne plus toucher à un verre d'alcool pendant six ans, une simple margarita lors d'un voyage avec sa mère l'avait fait replonger dans cet enfer. 

On apprend qu'elle n'a jamais bu le matin. « Je buvais tous les soirs. Je n'avais pas le vin triste ni agressif, mais amusant. Je n'ai pas toujours bu de façon éhontée, mais parfois je l'échappais.

Il m'est arrivé trop souvent de conduire en état d'ébriété et d'être un danger public. Le lendemain, en me réveillant, je me disais que cela n'avait aucun sens que Jocelyne Cazin ait fait ça. Je considère que je vis sur du temps emprunté », dit-elle.

Ce monstre qu'elle tentait de combattre en 1977 était toujours présent en 2023. Cependant, une soirée qui a tourné en cauchemar aurait pu être fatale pour elle. 

Elle mentionne ceci : « Je suis une alcoolique fonctionnelle. La dernière fois que j'ai pris un verre, le 22 septembre 2023, mes deux amies et moi avions bu trois bouteilles de vin durant la soirée. Ils sont partis et, vers 22 h 30, j'ai fait un black-out.

Quand je me suis réveillée, à 3h du matin, je ressentais une atroce douleur dans le bas du dos : j ’avais dû tomber, mais je ne m'en souvenais pas. Après avoir passé une nuit d'enfer, j'ai appelé le 911 à 7 h.

J'ai été hospitalisée durant plus d'un mois à l'hôpital Marie-Clarac, où j'ai reçu d'excellents soins. Je m'étais fracturé deux vertèbres lombaires. Il s'en est fallu de peu pour que cela touche ma moelle épinière. J'aurais pu rester paralysée. Ça été mon wake-up call. Un réveil brutal. »

On souhaite que le meilleur à Jocelyne, qui célébrera bientôt une année de sobriété ! Bravo pour cette belle ouverture !

Vous pouvez lire cette entrevue extrêmement touchante en entier en cliquant ICI.

Source: Magazine La Semaine