Jessie Nadeau accuse son ex Pascal-Hugo Cantin de violence conjugale et publie un long témoignage
Tous les détails ici
Monde de Stars
Jessie Nadeau a publié un long témoignage, vendredi en fin de soirée sur sa chaîne YouTube, dans laquelle elle affirme avoir été victime de violence conjugale de la part de son ex-conjoint Pascal-Hugo Cantin.
Les deux créateurs de contenu que le public québécois a découverts il y a quelques années à Occupation Double Bali ont formé un couple pendant quelques années, en plus d'avoir lancé ensemble la marque Végane, mais pas plate.
Dans sa vidéo, la jeune femme déclare:
« J'aimerais ça te dire que ce n'était qu'une chicane de couple, qu'un malentendu, qu'un manque de communication. J'aimerais ça te dire que c'est juste quand il a eu une journée stressante, quand il a consommé, quand il est fatigué. J'aimerais ça te dire que c'était de ma faute, que je l'avais cherché, que je le méritais. J'aimerais ça te dire que j'aurais pu améliorer les choses, qu'une thérapie de couple aurait aidé, que j'aurais pu essayer plus fort. J'aimerais ça te dire que c'est juste une mauvaise passe, qu'il va changer, qu'il est vraiment désolé.
J'aimerais ça te dire qu'il fait ça par amour, qu'il fait ça pour mon bien. J'aurais aimé ça.
J'ai cru que c'était ça l'amour, quand on aime trop fort, quand on aime mal...
Quand ça a commencé, c'était quasiment trop beau pour être vrai. On dirait que c'était comme un conte de fées et tout est allé vraiment vite. Rapidement on a déménagé ensemble. Tout se faisait ensemble, notre compagnie, etc. La violence conjugale on dirait que ça s'installe graduellement, de manière pernicieuse, dans le quotidien. C'est quand même weird vivre une peine d'amour quand on est en train de réaliser qu'on a vécu de la violence conjugale et qu'on est en mode survie parce qu'on continue à vivre de la violence, surtout que moi je devais continuer de travailler lui... »
On vous laisse visionner le tout dans la vidéo ci-dessous:
Pascal-Hugo Cantin a réagi dans sa story Instagram, dimanche, en publiant le message suivant:
« Je ne commenterai pas les événements de la dernière semaine. Cela se règlera en cour où les faits seront rétablis. Ce qui s'est dit est loin de la réalité et nous sommes plusieurs à vivre des situations similaires aux mains de la même personne. »
Nous n'étions bien sûr pas là lors des événements allégués et nous ne connaissons pas les détails exacts de ce qui s'est réellement passé. La présomption d'innocence est l'un des principes fondamentaux de notre système de justice et il est important de rappeler que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire et qu'aucune accusation criminelle n'a été déposée pour l'instant.
Une fois que ça est dit, la violence conjugale est un sujet extrêmement sérieux, tout spécialement en cette année où un nombre impensable de féminicides a été commis au Québec. Nous ne prenons pas position, mais il nous semble important de parler de ce genre de situation.
La violence conjugale est un sujet extrêmement sérieux et il existe des ressources gratuites et anonymes pour toute personne vivant une situation de détresse.
Nous vous invitons à visiter le site de SOS Violence conjugale si c'est votre cas.