Jean-Marie Lapointe les larmes aux yeux en parlant avec émotion du départ de son père Jean Lapointe
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est avec beaucoup d'émotion que Jean-Marie Lapointe a accepté de donner de nombreuses entrevues, vendredi, pour parler de la vie de son papa, Jean Lapointe, qui a rendu l'âme à l'âge de 86 ans. Si le Québec a perdu un grand homme, Jean-Marie Lapointe a surtout perdu son père.
En entrevue à Radio-Canada, Jean-Marie Lapointe s'est montré très émotif en célébrant la vie de son papa. Voici quelques extraits de la touchante entrevue que l'on vous suggère fortement de regarder en intégralité sur le site de Radio-Canada.
« Jusqu'à tout récemment, Papa nous répétait que sa plus grande fierté c'était la Maison Jean Lapointe. C'est un homme d'une grande résilience. Il s'est relevé et relevé à la suite de chaque épreuve et ça c'est quelque chose dont on peut s'inspirer.
Moi j'ai l'impression que c'est aussi ce qui touche les Québécois et les Québécoises, c'est un homme qui avait un grand coeur, qui a osé sa vulnérabilité, il en a fait une oeuvre et il nous a tous touché. Mes soeurs et moi, la grande famille, on est très fiers de notre père.
On est un petit peu sous le choc, mais en même temps on s'était préparé à ça, mais c'est impressionnant de voir à quel point les gens aiment mon père. Et ça j'ai l'impression qu'on va être capable de surfer là-dessus pendant un petit bout. »
« J'ai eu l'immense bonne fortune de partir en tournée pendant presque trois ans dans un spectacle et c'était un spectacle face à face. Un spectacle qui jouait sur la thématique de la cohabitation, parce qu'effectivement, suite à ma séparation et mon divorce en 2002, j'ai cohabité avec mon père. Ce qui devait durer quelques semaines s'est transformé en un séjour de deux ans et demi. On a fait une série télé là-dessus, un spectacle, un album.
Au-delà de la cohabitation, il y a eu la relation père-fils. Je carbure à la relation avec mon père dans ma vie et j'ai fait beaucoup de jaloux parce qu'il y a très peu de gens autour de moi qui peuvent dire qu'ils ont eu une relation avec leur père ou avec leur fils comme moi j'ai eue. »
Sur les médias sociaux, les hommages ont été nombreux et voici quelques unes des réactions publiées suite à la triste annonce: