Jean-François Mercier annonce une grande nouvelle dans sa vie professionnelle
Une beau défi !
Le talentueux Jean-François Mercier est un homme toujours bien occupé avec de nombreux projets. Nous venons maintenant d'apprendre une excellente nouvelle à son sujet puisqu'il devient le nouvel animateur de l'émission Quand les murs tombent sur CASA.
Jean-François Mercier débarque à la barre de Quand les murs tombent sur CASA. Une bonne nouvelle puisque l'humoriste était un peu plus distant des projecteurs depuis quelques années. Voici un extrait du communiqué à ce sujet :
Montréal, le 3 juin 2024 - Dès le jeudi 6 juin à 21 h, les abonnés de CASA pourront découvrir la nouvelle saison de l production originale Quand les murs tombent, produite par Avanti-Toast, en collaboration avec Québecor Contenu. Cinq nouveaux couples débutent des rénovations majeures et vivent au quotidien dans leur chantier. Avec bienveillance et humour, le nouvel animateur Jean-François Mercier prendra le pouls des couples tout au long du chantier pour voir comment ils se débrouillent avec le projet d'envergure dans lequel ils se sont embarqués. À ses côtés, la dynamique Paule Bourbonnais se fera un devoir de guider les couples dans l'aménagement de l'espace, pour créer un milieu de vi à leur image. Elle sera aussi là pour donner l'heure juste et les rassurer quand la durée des travaux s'étire ou que l budget crée de l'insomnie. Défis et imprévus sont au rendez-vous ! Leur vie de couple sera chamboulée et l'amour sera mis à l'épreuve. Les émotions en montagnes russes imposent le dialogue et les compromis pour réussir à tout mener à terme.
Vous pouvez découvrir les couples qui participent à l'aventure plus bas :
Mélanie et Alexandre-Vincent doivent rénover leur sous-sol en entier suite à un important dégât d’eau. Tant qu’à faire, ils veulent repartir à neuf. Ça implique de repenser la salle familiale, la chambre de leur fille et la salle de bain qui est aussi la salle de lavage. Mélanie est organisée, mais parfois stressée par les délais et les finances. Alexandre-Vincent est un éternel positif, mais peut avoir tendance à ne pas finir les projets qu’il entreprend.
Isabelle et Mario forment une famille recomposée avec leurs cinq enfants. Leur maison familiale, située en milieu rural, a été transmise de génération en génération. Leur but est de reconfigurer le rez-de-chaussée et d’agrandir la cuisine et la salle à manger pour mieux répondre à leurs besoins. Habile en construction et travaillant, Mario fera le plus gros des travaux. La famille vivra dans le chantier durant les rénos et Isabelle, en plus d’être en télétravail dans le brouhaha, gérera la vie familiale.
Nathalie et Yvon amorcent une nouvelle étape de leur vie en amoureux, car le plus jeune vient de quitter le nid familial. Ils ont décidé de rénover la maison à leur goût. Ils aiment beaucoup recevoir et ils ont besoin d’aménager l’espace pour mieux accueillir leur famille nombreuse. Nathalie est habituée de gérer des projets et des équipes. Yvon veut que sa blonde soit heureuse, mais il aura quand même son mot à dire sur les plans et le design.
Alyssa et Olivier sont nouvellement propriétaires de leur première maison. Toutefois, l’aménagement du rez-de-chaussée de leur cottage n’est pas des plus pratiques et a besoin d’être repensé. C’est un gros projet pour eux et ils ont un budget très serré. Pour y arriver, tout le monde mettra la main à la pâte, particulièrement le beau-père d’Alyssa qui agira en tant qu’homme à tout faire. La charge de travail sera immense, les compromis le seront aussi.
Florent et Laurent sont propriétaires d’un duplex centenaire en plein cœur du Plateau Mont-Royal. Le couple amorce en même temps deux grands projets : convertir leur duplex en cottage et devenir parents de jumeaux qui naîtront pendant les travaux ! Ils ont l’expérience de quelques projets de rénovation majeure réalisés dans le passé, mais la vie de famille, c’est nouveau pour eux. En plus, ils devront se relocaliser le temps des travaux.