Isabelle Maréchal pense que Christian Dubé la boude et elle croit savoir pourquoi
« Ça me heurte profondément »
C'est lundi matin sur les ondes de QUB que l'animatrice Isabelle Maréchal a confié à son collègue Mario Dumont qu'elle suspecte le ministre Christian Dubé de la « bouder ».
Alors qu'Isabelle Maréchal et Mario Dumont parlaient des dernières actualités en ce qui concerne le système de santé québécois, l'animatrice a annoncé à son collègue: « Et je vais te dire un truc ce matin, je crois que Christian Dubé me boude. »
La déclaration d'Isabelle Maréchal a visiblement surpris Mario Dumont, qui a laissé entendre un « Ah oui? » de surprise.
Isabelle Maréchal a poursuivi en précisant: « Oui, je crois sincèrement. Et ça me heurte profondément. Je suis triste de ça, Mario, que le ministre de la Santé ne veuille pas prendre quelques minutes pour répondre à mes questions. Mais surtout, je suis triste [...] pour les auditeurs qui nous écoutent [...]. Je remarque toutefois qu'il va ailleurs. Puis bon, c'est son choix le plus grand. [...] C'est sûr, je pense que ma conclusion, quand j'entends certaines entrevues faites ailleurs, je pense qu'il faut être fin avec, mais quand t'es moins fin avec, puis j'avoue, ok, je le reconnais, j'ai pas été super gentille avec le ministre de la Santé dernièrement. Mais c'est pas de ma faute. C'était parce que j'essaye de me faire la voix des patients. »
Mario Dumont a semblé dérouté par la déclaration de sa collègue, qui a alors ajouté: « Non, mais je dis ça un peu avec un ton cynique. J'espère que vous l'aurez compris. Je trouve que, tu sais, c'est sûr que les ministres ont le droit d'aller où ils veulent. Mais je pense qu'au-delà de qui pose les questions, il y en donnait pas mal vendredi. Puis nous, on l'appelle tous les jours. On l'appelle tous les jours parce qu'on se dit, éventuellement, on se dit quasiment, il va se tanner, il va finir par nous dire oui. Puis sincèrement, j'avoue, dans une entrevue avec Christian Dubé, je ne poserais pas que des questions dérangeantes sur un ton qu'il trouverait pénible. Au contraire, je pense qu'on est tout à fait capables de parler. »
L'animatrice a conclu en déclarant: « Moi, je souhaiterais, d'ailleurs, moi, je suis prête à lui donner 30 minutes. Je souhaite que les auditeurs puissent parler à leur ministre de la Santé. Mais je trouve ça dommage qu'ils se ferment. Je ne sais pas si c'est leur attaché, mais je voulais quand même passer le message. En tout cas, M. le ministre de la Santé, vous seriez bien accueilli aussi chez nous au 99.5 QUB radio. »
Retrouvez toutes les entrevues et segments d'actualité sur QUB.
- Monde de Stars
Joël et Laurence se sont fait remettre à leur place par Garou à Star Académie et on ne l'avait jamais vu aussi hors de lui
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Zoey envoie un important message après son élimination de Star Académie
- Télé
- 2 minutes à lire
- Monde de Stars
On pense qu'on sait qui va être la grande gagnante de Star Académie 2025...et ce n'est pas Mia!
- Télé
- 4 minutes à lire