Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Giroux soutie
 

Hugo Giroux soutie

Avec une tante décédée d’un cancer et un jeune frère s’étant enlevé la vie, il allait de soi pour Hugo Giroux de s’associer à la Fondation Dédé Fortin et au Tour CIBC Charles-Bruneau. Le comédien que l’on a vu dans O’, Le berceau des anges et Lan

Monde de Stars

Monde de Stars

Avec une tante décédée d’un cancer et un jeune frère s’étant enlevé la vie, il allait de soi pour Hugo Giroux de s’associer à la Fondation Dédé Fortin et au Tour CIBC Charles-Bruneau.
Le comédien que l’on a vu dans O’, Le berceau des anges et Lance et compte au cours de la dernière année, montera sur son vélo jeudi en appui au combat des enfants atteints de cancer.
À titre de porte-parole de cet événement, il effectuera une randonnée de 300 km de deux jours entre Québec et Boucherville. Cet événement a permis d’amasser 15 millions de dollars depuis sa création en 1995.
Le comédien n’a pas hésité une seule seconde lorsque les gens du Tour CIBC Charles-Bruneau l’ont pressenti pour être un des porte-parole de cette 20e édition.
«J’ai une tante qui est décédée du cancer il y a deux ans et je l’ai vue se battre durant 13 ans contre cette maladie. C’était la première fois que l’on vivait ce genre d’épreuve dans ma famille et ce fut quelque chose de troublant. C’est une maladie horrible, et de savoir qu’il y a des enfants qui vivent avec les traitements, l’anxiété, l’incertitude et tout ce qui va avec cette maladie, c’est motivant de rouler et de m’associer à cette cause. Ce sont des enfants qui vivent des problèmes d’adultes qui les empêchent de vivre une enfance normale», a-t-il laissé tomber lors d’un entretien.
Un sportif
Hugo Giroux portera sur son chandail un macaron avec une photo d’un enfant qui se bat contre le cancer. «J’ai hâte de le rencontrer et de tisser des liens avec lui. Ça permet de mettre un visage sur cette cause. C’est un 300 km qui demande un effort, et la présence de ce visage va contribuer à m’encourager. Ce n’est rien comparativement aux traitements de chimiothérapie qu’ils doivent subir.»
Hugo Giroux fait beaucoup de randonnées de vélo depuis huit ans. Il a déjà 1500 kilomètres au compteur depuis le début de la saison.
«J’ai plus un physique de joueur de hockey, mais je fais beaucoup de vélo. J’adore rouler», a indiqué le grand sportif, qui joue au hockey, au tennis et qui s’entraîne régulièrement en salle.
Hugo Giroux est aussi, avec Claude Legault, coporte-parole de la Fondation Dédé Fortin, qui vient en aide à des organismes qui interviennent en prévention du suicide et en santé mentale. «J’ai perdu un frère qui s’est enlevé la vie. C’est une cause qui me touche beaucoup et qui contribue à me faire grandir en tant qu’être humain. C’est une fondation qui est nécessaire», a-t-il laissé tomber.
Retour dans O’
Le comédien a entrepris ce printemps le tournage de la prochaine saison du téléroman O’. Son personnage de François sera de retour même si sa conjointe Kathleen O’Hara (Maxim Roy) est décédée le printemps dernier.
«Je viens de lire les textes concernant les nouveaux angles de mon personnage. Je ne peux pas en parler, mais je suis content de rester. On va vers l’avant et il y a de belles choses qui s’en viennent.»
Hugo Giroux sera aussi du film Boris sans Béatrice du cinéaste Denis Côté. Un long-métrage qui met en vedette James Hyndman et dont le tournage doit débuter à la fin du mois de juillet.
Comme plusieurs comédiens de Lance et compte, Hugo Giroux ne croit pas que tout est terminé même s’il n’a pas encore reçu d’indication ou de confirmation à propos de sa participation à la 10e saison.
«Il n’y a rien de concret et ça va être une belle surprise si ça arrive. Réjean Tremblay a plus d’un tour dans son sac et ça ne se peut pas que ça soit terminé. On verra», a-t-il laissé tomber.