Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Dumas revient sur la décision de Bell de larguer Maripier Morin et affirme qu’elle est « radioactive »
Capture d'écran TLMEP et La Presse  

Hugo Dumas revient sur la décision de Bell de larguer Maripier Morin et affirme qu’elle est « radioactive »

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une chronique assez franche que nous livre le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, ce matin. Dans son texte, il revient sur la décision de Bell Média de larguer Maripier Morin et il affirme haut et fort qu’elle est encore « Radioactive ».

On apprenait hier que Bell Média décidait de tirer la plug de l’émission « Mais pourquoi ? » qui était alors en production depuis quelques semaines. La docusérie qui mettait en vedette Maripier Morin était encore son seul lien avec Bell Média. Voilà qu’il n’y en a plus. 

Dans une chronique  publiée ce matin dans La Presse, Hugo Dumas revient sur cette information et analyse le retour de l’animatrice. Selon lui, Maripier Morin est encore « radioactive » et le fait de s’associer avec elle peut avoir de grandes conséquences. 

« Cette volte-face de Bell Média envoie un message clair, sans équivoque : Maripier Morin, une alcoolique et dépendante en rétablissement, demeure radioactive. Approchez à vos propres risques. » écrit-il. 

Ce qui est rare, selon lui, c’est qu’une chaine ou un média décide d’arrêter une série qui fonctionnait aussi bien que « Mais pourquoi ? ». Le retour de Maripier Morin ainsi que les critiques qui l’on accompagné, ont joué énormément sur la décision de la chaîne de se dissocier de l’animatrice. Une décision qui a été prise ce vendredi nous annonce-t-on.

Voici quelques extraits de la chronique d’Hugo Dumas :

« C’est extrêmement rare qu’une chaîne débranche en plein vol une série qui avait pourtant cartonné. Dans Mais pourquoi ?, relayée en novembre 2019, Maripier Morin gagnait un concours de fitness, dévoilait ses revenus annuels et pratiquait la danse poteau au Lady Mary-Ann de Québec. 

La décision de torpiller Mais pourquoi ? a été prise vendredi. On s’entend, pour Bell Média, c’est plus compromettant de mettre en ondes une docusérie où Maripier Morin ne joue pas un personnage.

Les alliés de Maripier commençaient à se faire rares. Si l’opinion publique demeurait du côté de Maripier, celle de ses pairs lui intimait de ne pas reprendre ses activités professionnelles.

En déconnectant Mais pourquoi ?, Bell Média, sensible aux enjeux de réputation, s’est rangé du côté des vedettes qui ne veulent plus croiser Maripier Morin sur des plateaux de tournage. L’ex-animatrice de Studio G est radioactive. Et sa décontamination se prolongera de plusieurs mois encore, si elle finit par s’achever. »

Si Bell Média a décidé de larguer Maripier Morin, elle garde tout de même deux alliés de son bord rappelle Hugo Dumas : Vidéotron avec la série La Faille et Caramel Film pour son premier rôle dans Arlette !

« Maripier est en pleine forme. Elle est excellente dans le film. En audition, c’est elle qui a été la meilleure et il y en a certains qui n’ont pas aimé ça », indique le producteur d’Arlette !, André Rouleau, de Caramel Films. » nous dit-on dans cette chronique. 

Nous vous invitons à lire la chronique complète d’Hugo Dumas sur le site de La Presse.