Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Dumas critique Dany Turoctte et son rôle de Fou du roi à Tout le monde en parle
Tout le monde en parle  

Hugo Dumas critique Dany Turoctte et son rôle de Fou du roi à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas risque de susciter énormément de réactions, mercredi, en publiant un texte intitulé « Quand le fou du roi cherche sa case » dans lequel il est très dur envers Dany Turcotte et son rôle de Fou du roi à Tout le monde en parle.

Le tout survient quelques jours après que Turcotte ait fait parlé de lui y allant de deux commentaires qui ont été jugés déplacés, dans l'émission diffusée dimanche soir dernier sur les ondes d'ICI Télé. 

D'abord, en entrevue avec Mamadi Fara Camara, il a demandé à l'homme qui a été incarcéré pendant six jours pour tentative de meurtre sur un policier avant d'être relâché et blanchi de tous soupçons, s'il allait continuer d'utiliser son téléphone cellulaire au volant. Une remarque qui se voulait légère et qui tentait de détendre l'atmosphère, mais qui a créé un malaise sur le plateau et sur les médias sociaux, au point où Dany Turcotte a senti nécessaire de s'excuser.

Voici l'échange qui a eu lieu sur Twitter à ce sujet entre le militant Will Prosper, qui était l'un des invités de Tout le monde en parle dimanche soir, et Dany Turcotte:


Puis, alors qu'Édith Blais était sur le plateau pour raconter les 450 jours où elle a été captive après avoir été enlevée et tenue en otage par un groupe lié à Al-Qaida, le Fou du roi y a été d'un autre commentaire qui est tombé à plat: « Ça ne vous tente pas un petit tout-inclus à Cuba? »

Il y a quelques semaines, c'est son échange avec Mathieu Bock-Côté qui avait beaucoup fait réagir.


Hugo Dumas note avec justesse que la nouvelle formule de Tout le monde en parle qui est désormais présenté en direct depuis le début de la pandémie a forcé l'émission à se réinventer et à être plus collée sur l'actualité. Une formule qui est bénéfique pour le téléspectateur et qui sied bien à l'animateur Guy A. Lepage.

Voici quelques extraits de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« Pour le fou du roi, c’est malheureusement récurrent. Ses remarques plates freinent les discussions et forcent les invités à sourire de façon niaise en serrant les dents. La majorité d’entre eux se retiennent de répliquer, par politesse ou par pudeur. On le voit par contre dans leur regard qu’ils ne trouvent pas ça super drôle. Comme nous dans nos salons. »

[...]

« Le Tout le monde en parle de 2020-2021, qui a regagné en pertinence, fait moins dans les confettis et les paillettes. Les conversations – sur le racisme, la liberté d’expression des profs d’université, les morts de la pandémie – y sont nuancées, délicates, corsées. À quoi sert Dany Turcotte là-dedans ? Lui-même a l’air de se le demander. La production lui a même fourni un scripteur pour l’aider à mieux puncher. Visiblement, ça ne marche pas. »

Source: La Presse